750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

21 mai 2015 4 21 /05 /mai /2015 04:14
tarte aux brocolis, lardons et chèvre

Vous savez sans doute que pour les repas du soir j'adore faire des quiches ou des tartes salées

C'est facile et complet avec une belle salade par exemple.

Il vous faut

1 fond de pâte brisée

300 g environ de brocolis déjà cuits

80 g de lardons de volaille (mais vous pouvez mettre des lardons classiques)

1 bûche de chèvre

2 ou 3 œufs suivant la taille

20 cl de crème

sel, poivre

Faire préchauffer le four th 180°

Étaler la pâte et la disposer dans un plat à tarte.

Ajouter les bouquets de brocolis couper en deux puis répartir les lardons.

Dans un bol battre les œufs et ajouter la crème, le sel et le poivre.

Répartir cette préparation sur les autres ingrédients et disposer les rondelles de fromage de chèvre.

Mettre cuire à four chaud pendant environ 25 à 30 mn.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Voilà une tarte qui plairait à mon fils fan de fromage de chèvre ! Bon lundi, bises !
Répondre
C
alors vite au fourneaux<br /> merci bises et bonne soirée
M
pour moi qui adore les brocolis, cette recette est parfaite !
Répondre
C
merci belle soriée
P
Voilà une tarte qui change avec une jolie association de saveurs!
Répondre
C
Merci belle soirée
E
Une tarte très sympa!
Répondre
C
merci bonne soirée
I
Je fais cette recette mais avec du camembert ..... Une copine m'a dit qu'elle mettait du bleu mais je n'ai pas essayé car je ne suis pas fan. Avec du chèvre, je suis partante ....<br /> Belle soirée !
Répondre
C
avec du camenbert pourquoi pas je n'en utilise pas beaucoup<br /> à tester<br /> bonne soirée
G
elle est absolument parfaite!
Répondre
C
merci beaucoup
S
coucou Corinnette !!<br /> une tarte comme je les aime l'ete elle se suffit a elle-meme !!<br /> grosse bise
Répondre
C
oui je confirme avec un peu de salade c'est top<br /> merci bises et bonne soirée
V
coucou corinnette<br /> voila un genre de tarte comme j'aime .<br /> vite fait et délicieux pour un repas du soir .<br /> bon w end de pentecôte a toi . bisoust
Répondre
C
merci oui je fais très souvent ce genre de tarte pour le soir <br /> quand on travail c'est rapide<br /> bises et bon week end à toi aussi
S
Cette tarte est bien savoureuse! C'est une association bien gourmande. Bisous. Sylvie.
Répondre
C
merci bises et belle journée
S
extra ta tarte
Répondre
C
merci bonne soirée
M
Tout ce que j'aime dans ta tarte, un petit délice !<br /> Bisous.
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
S
bien appétissante ta tarte!!! bisous
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
S
Désolée Corinnette je passe mon tour aujourd'hui mais je te fais des bisous ;)
Répondre
C
mais c'est comme tu veux<br /> bises à toi et bonne soirée
E
Je pense que ce doit être un régal .. <br /> J'aime beaucoup ces tartes salées qui font un repas complet.<br /> Bisous et belle journée
Répondre
C
merci <br /> moi aussi c'est facile pour le soir<br /> bises et bonne soirée