750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 04:03

vite il est encore temps avec les dernières tomates de faire cette petite recette facile pour déguster un soir

 

recette que j'ai touvée dans mon magasine thermomix & vous N°29

 

DSCN3347.JPG

 

il vous faut

4 tomates à farcir bien mûres

sel

250 g de lardon (moi je prends des lardons de volaille)

120 g de champignonds de Paris, brossés, nettoyés et coupés en lamelles (j'ai pris des en boite)

1 buche de chèvre (200g environ)

2 cà c d'herbes de provence

poivre

 

couper le haut des tomates et les vider, mettre une pincée de sel à l'intérieur et les placer à l'envers pour qu'elles dégorgent.

mettre les lardons et les champignons dans le bol du thermomix et programmmer 8 mn, 100° sens inverse et cuillère

préchauffer le four à 210°(th 7)

à la sonnerie, retirer éventuellement l'excédent de jus de cuisson et ajouter le fromage de chèvre coupé en dés et les herbes de provence et régler 330 sec sens inverse cuillère

remplir les tomates de ce mélange,

 

DSCN3346.JPG

 

replacer le chapeau sur les tomates et les enfourner 35 mn à 210°

servir chaud avec une salade par exemple

moi je les ai déposé sur une tranche de pain de mie qui était tartinée de fromage fort et passé 2 mn sous le grill du four.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> bonjour,je commence tout juste avec thermomix,j ai déja essayé cette recette qui est tout simplement une pure merveille!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et je suis d'accord bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> excellente recette, j'adopte. La guerre des bisous a commencé, tu es touché(e) !!!!!!A ton tour de toucher tes ami(e)s !Renvoie le moi si tu m'en fais un aussi !Tout ce que tu dois faire pour<br /> continuer cette guerre c'est<br /> transmettre ces bisous à un max de personnes//<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> La guerre des bisous a commencé, tu es touché(e) !!!!!!A ton tour de toucher tes ami(e)s !Renvoie le moi si tu m'en fais un aussi !Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre c'est<br /> transmettre ces bisous à un max de personnes//<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je me laisserais bien tenter<br /> <br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors à tes fourneaux<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> hummm ça ne doit pas être mauvais .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je dirais mêm plus c'est bon enfin pour nous<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Humm cette version de tomates farcies me plait beaucoup ^ - ^ Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Encore une belle recette<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne fin de week end<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hummmmmm elle me plait beaucoup cette recette<br /> <br /> <br /> bisosu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bien gourmande tes tomate bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne fin de week end<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je ne connaissais pas cette association et je dois dire qu'elle me plait beaucoup! bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ravie que ça te plaise<br /> <br /> <br /> merci beaucoup et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Les petits farcis, c'est toujours bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis d'accord<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hum, avec du chèvre, un régal!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Belles ces tomates et pleines d'originalité !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> meric bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> tu as bien raison, en est encore en été avec cette belle recette !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et avec le soleil aussi<br /> <br /> <br /> bises & bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> très sympa cette recette!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bon dimanche<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'adooooooore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Délicieux !! Je vais me resservir ! Bises et bon WE.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ça m'a l'air bon!!!!<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup et bonne s balades par ce beau soleil d'été heu d'automne<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Miam, sympa ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Dès qu'il y a du chèvre j'adore ! Dans des tomates farcies ... miam miam un vrai régal !<br /> Bon week end, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bon samedi ensoleillé<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Miam  ! ça me met en appétit ...  !  mais je n'ai plus de tomates, tout fini...<br /> <br /> <br /> Belle journée soleil, été Ain dien...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> dommage<br /> <br /> <br /> je comprends se sont vraiment les dernières je crois que je vais devoir arracher mes pieds de tomate ce week end<br /> <br /> <br /> bises et beau jeu de mot<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Jolie recette, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> et je suis ravie de voir que tu es de retour<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Et bien cette recette est parfaite avec une jolie présentation...Bisous & bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup et bon samedi ensoleillé<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> tomates et chmapignons ça sent l'été ici!!pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui et il fait vraiment un temps d'été encore ce week end<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> belle idée ces farices <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci poucinette<br /> <br /> <br /> <br />