750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 09:00

il est l'heure!

l'heure du résultat pour cette 27 éme ronde interblog organisé par  sorcilli et Mlle banane et son équipe qui s'étoffe

avec  Cojocano, Marion et Art Gourmand

 

et c'est Paulinelly du blog coup de fourchette entre jazette qui est venue piocher chez moi

et

moi je suis allée chez la cuisine de sabrina

et j'ai choisi

 

le poulet à la provençale

 

Pour 4 personnes :

  •   6 cuisses de poulet
  •   1 tasse de farine
  •   1 cuillère à café de sel
  •   poivre fraîchement moulu
  •   3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  •   1 oignon haché
  •   1 tasse de vin blanc
  •   400 g de tomate hachée
  •   1 gousse d'ail haché
  •   2 cuillères à soupe de persil frais haché
  •   1 cuillère à soupe de jus de citron
  •   1 tasse d'olives noires
  •   feuilles de basilic frais

 

 

1     Mélanger la farine, le sel et le poivre dans un sac en plastique. Mettre les cuisses de poulet à l'intérieur, fermer le sac et bien secouer. Sortir les cuisses de poulet du sac et les tapoter pour éliminer l'excédent de farine.

 

2     Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et y faire frire le poulet jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Réserver au chaud, dans un plat de service.

 

3     Dans la même matière grasse, faire dorer l'oignon haché. Verser le vin blanc et porter à ébullition, en remuant avec une spatule pour bien décoller les sucs du fond de la sauteuse. Ajouter la tomate hachée et laisser épaissir. comme j'ai utilisé un poulet fermier je l'ai remis dans la sauce et laissé mijoté 1 heure pour qu'il soit cuit

 

4     Ajouter l'ail et le persil hachés, ainsi que le jus de citron et les olives. Verser sur le poulet. Décorer avec des feuilles de basilic (je n'en avais pas)

Je l'ai servi avec des haricots verts c'est super bon

 

SAM_0195.JPG

 

et maintenant vite allons voir ce qu'à choisi Paulinelly

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> un joli choix qui met un peu de soleil dans l'assiette <br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée et bonne ronde....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et on en a bien besoin<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> belle assiette de poulet pour la ronde # 27, très bon choix bravo ! bonne fin de journée et bonne ronde.<br /> <br /> <br /> Gigi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne ronde et bon premier mai<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très très belle recette qui invite le soleil à pointer le bout de ses rayons !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'espère qu'il va finir par s'installer!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mais c'est qu'il a l'air bien bon ce poulet!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> très bon choix. Bonne ronde<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne ronde à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un bon poulet avec de bonnes saveurs comme j'aime merci. bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci je suis contente que ça te plaise<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très joli choix :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle belle assiette Corinette!! Bonne ronde :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne ronde à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> très gourmand ton choix!!bonne ronde!biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne ronde à toi aussi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sûrement très savoureux à déguster par le froid qu'il fait actuellement chez nous en Bretagne. Pluie et vent, un vrai bonheur quoi :(<br /> <br /> <br /> Bonne ronde<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci chez nous soleil mais un vent........<br /> <br /> <br /> bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> du soleil dans l'assiette, ça fait du bien !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Il n'est que 18h mais tu me donnes faim!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Délicieux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pour moi sans les olives !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, je continue ma ronde<br /> Minoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu n'es pas obligée d'en mettre<br /> <br /> <br /> bonne ronde et bon repos<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un plat bien parfumés un régal cette recette de poulet<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une belle assiette bien gourmande !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adoooore ce plat il a l'air tres bon avec cette sauce mmmmm un excellent choix !!!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belel et bon dimanche !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trés bon choix! je poursuis la ronde! bises<br /> <br /> <br /> LOU<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne ronde<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> belle assiette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br />  <br /> <br /> <br /> Merci de ta participation :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Grognon, Vérificateur par intérim.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ave  plaisir<br /> <br /> <br /> bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un bon poulet bien préparez tu à fait un tres bon choix bravo bisous ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Très appétissant... J'en reprendrais bien un peu !! Bises et bon dimanche.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Petit avant goût de l'été avec ce plat, on en a besoin ! Bonne ronde.......<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />