750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 06:00

linkJe suis ravie d'avoir participé pour la deuxième fois au jeu interblog proposé par Sorcilili & Melle Banane  

 

après tirage au sort 

 je suis allez chercher une recette  

chez BLANDINE du blog saveur-et-delice-de-diabline

 

je dois dire que j'ai eu l'embarras du choix car il s'git d'un blog très riche en recette

 

mais vous l'avez remarqué aujourd'hui c'est Pâques

alors un chocolat s'imposait et comme je ne suis pas gourmande...

 

voici

le résultat : bouchées chocolatées

 

DSCN2845.JPG

 

 

1 danette au chocolat caramel (faite maisonici),

220g de chocolat pâtissier

 

faire fondre 50 g de chocolat soit au bain marie soit au thermomix 5 mn 50° vit 1 puis encore 3 mn 50° vit 1 après avoir raclé les bords avec la spatule

 Enduire les empruntes d'un moule en silicone de chocolat fondu et placer au frigo pendant 10 minutes. 

 Pendant ce temps, faire la ganache en mettant  120 g de chocolat pâtissier dans le bol renouveler l'opération comme précédement pour le faire fondre .

Incorporez la danette.

Sortir le moule en silicone et remplir avec la ganache. 

Mettre au congélateur pendant 2 heures.

puis refaire fondre le reste de chocolat (50g) et recouvrir la ganache et remettre au frais encore 1 heure

puis vous pouvez déguster

 

 

DSCN2844.JPG

 

  

et c'est PRICI du blog la cuisine et les voyage de Pripri

qui devait venir piocher chez moi et je vais de ce pas aller voir ce qu'elle a choisi

 

bonne ronde à tous

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> humm ! ils me tentent bien tes chocolats, trés bons choix, bravo.<br /> <br /> <br /> je continue ma ronde, à+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Salut,c'est un choix bien gourmand.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une belle recette de diabline et belle ronde que je debute<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors bonne ronde!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très jolies tes petites bouchées!!<br /> <br /> <br /> Bravo!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> superbement réussies!! ça doit étre délicieux!! bonne soirée! bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Rhalalalalalal.... Ils sont trop beaux tes petits coeurs.... J'aurais bien aimé en goûter un... heu.. non  deux ou trois...<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> dommage il n'en reste plus<br /> <br /> <br /> ils sont gourmands!!!!!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bon choix<br /> bizzz <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> tres jolie moule pour ces belle danettes qui ont l'air très appétissantes!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bravo, bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne ronde à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> superbes tes chocolats !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Cette ronde est TOP !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ton passage et bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> un 'tit coucou au passage et je continues ma ronde...<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> En ce week-end de Pâques ces chocolats tombent à pic!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet<br /> <br /> <br /> bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> superbes ces chocolats, bien brillants!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Facile et trop mignon, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hummm très gourmand ce choix ^ - ^ Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Excellent choix, miam!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Miam, miam !! Bravo !!!<br /> Bises et bonne ronde!<br /> Rosetango cuisine..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup et bonne ronde à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Super choix ! Bisous, je continue ma ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> hum que sa donne envie bravo,<br /> <br /> <br /> bonne ronde=))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> express et délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tout ce que j'aime<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> très sympa cette gourmandise! Bisous et bon lundi de Pâques!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup et bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> elle est trop forte ma copine blandine ! tu as du avoir du mal à choisir 1 recette !! elles sont toutes tellement alléchantes ! en tout cas, bravo pour ton choix : astucieux pour fêter pâques<br /> comme il se doit !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et oui pour une gourmande il ne pouvait en être autrement!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hum de très beaux chocolats, maim, miam!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne ronde<br /> <br /> <br /> tu as fais un  menu complet bravo<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> jolie gourmandise... on craque... bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne ronde aussi<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> joli choix ces petits chocolats originaux... Je continue ma ronde, bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup et bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou, merci pour ton message sur mon blog. Un super choix pour la ronde, bravo, super réalisation. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> hummmm très très gourmand... j'adore...<br /> <br /> <br /> je continue ma ronde...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Miam! De jolies petites gourmandises!<br /> <br /> <br /> Bonne ronde et Joyeuses Pâques!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne ronde également<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bravo pour ces gourmandises !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> CarO'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je t'en chipe un<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu veux<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je commence seulement ma ronde et tu en as la primeur !<br /> <br /> <br /> hum, je vais garder précieusement cette recette pour mes chocolats de Noël !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors bon courage car le ronde est longue mais pleine de bonnes choses<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ils sont superbes ces chocolats! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Simple et délicieux j'adore! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonsoir,ils sont magnifique ses bouchées,surement délicieuse.bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oh lala c'est mon péché mignon !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors tu vois ce qu'il te reste à faire<br /> <br /> <br /> bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> une recette bien appétissante...Chouette cette ronde<br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> chez le chocolatier ils ne seraient pas plus beaux! bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> miam miam!!!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Miam, super gourmand!!! bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merc i bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> c'est tout joli!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je n'ai jamais essayé avec une ganache à la danette c'est original<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui merci à blandine chez qui je suis allée piocher<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> <br /> Miam très bon choix<br /> je continue ma ronde<br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Très jolies ces petites bouchées!<br /> <br /> <br /> Bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne ronde aussi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Huuuummmm, les beaux chocolats ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci pour ces beaux chocolats! idéals pour le week end de Paques!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon dimanche pascal<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonne idée les chocolats pour Pâques !!! Miam :) Bonne ronde, bon dimanche & Joyeuses Pâques !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> C'est une idée sympa et originale! Bonne ronde!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> avec tout mes invités je n'ai pas eu le temps d'en faire!<br /> <br /> <br /> j'aurai bien aimé en faire à la praline. Je t'en pique un!<br /> <br /> <br /> Gros kissss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'en prie<br /> <br /> <br /> bon week end pascal<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> sympa comme recette !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />