750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 04:30

c'est une recette publiée par Minoux du blog thermominoux il y a déjà quelques mois voir années

que j'aime beaucoup et que je fais régulièrement

mais que je n'avais encore jamais publiée

je vous propose la version thermomix et la version sans ce robot

 

il vous faut

800g de courgettes

125g de riz

2oeufs

250g de crème liquide

1cube d'ail persil

sel, poivre

 

version avec thermomix

couper les courgettes en dés et les mettre dans le varoma

mettre 800g d'eau et du gros sel dans le bol

mettre le riz dans le panier cuisson , le rincer à l'eau clair et passer le panier cuisson dans le bol

Poser le varoma sur le bol et régler 20mn th varoma vit 1

préchauffer le four à 200°

 

Au bout de ce temps, réserver le riz et les courgettes et rincer le bol

Ajouter dans le bol: les oeufs, la crème, le cube ail persil, le sel et le poivre et mixer 1 mn vitesse 4

Beurrer un plat à gratin et disposer une couche de courgettes, le riz puis une couche de courgette

verser ensuite le mélange aux oeufs dessus et faire cuire au four pendant 25 mn environ

 

version sans thermomix

 

couper les courgettes en dés et le sfaire précuire à l'eau bouillante

faire pré cuire le riz

mélanger dans un robot ou à la main les autres ingrédients puis procéder de la même façon

 

SAM_0451.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Une excellente idée! A faire et vite! Ce sera certainement au menu ce soir!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super contente que çate âlise<br /> <br /> <br /> envoie moi une photo si tu veux<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> un bon gratin de saison<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un bon gratin délicioeux, merci!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ha...  les bonnes courgettes  !  j'en ai fait un gratin hier  ...  Miam.<br /> Passe un excellent W E<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est bon<br /> <br /> <br /> bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> les gratins de courgettes j'adore ça, avec le riz en plus ça fait un super plat complet ! Biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui complet et apprécié à la maison<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très très bon ce petit gratin, j'aime beaucoup. Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c genial cette recette de riz en gratin j'avoue n'avoir jamais goute de riz au four  allez ds mes favoris :)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et j'attends ton verdict<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un magnifique gratin d'été, bravo ! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tout simple mais tout bon ça!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très sympa ce gratin pour un repas du soir<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un délicieux gratin courgettes/riz, un repas complet!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui complet et délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Super recetet, je vais la faire avec toutes les courgettes que j'ai et avecx du riz c'est parfait pour le soir. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet et j'attends ton verdict<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> une bien bonne idée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trés bon gartin du soir car à midi, il fait trop chaud pour...manger chaud!! :-) Belle journée d'été! bises<br /> Lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui pour le soir c'est parfait<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tiens je l'avais oubliée cette recette !<br /> <br /> <br /> merci pour le clin d'oeil<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Minoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je l'aime beaucoup car c'est complet<br /> <br /> <br /> merci et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />