750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 04:21

un joli nom pour un gâteau tout simple

que je fais depuis de nombreuses années et

qui me vient de ma belle soeur

et comme c'est mercredi

il constitue un super gouter

 

SAM_1020.JPG

 

il vous faut

125g de sucre

100g de poudre d'amandes

75g de farine

100g de beurre fondu

1càc de levure chimique

1càs de rhum (facultatif)

4 blancs d'oeufs

 

Mélanger le sucre, la poudre d'amandes et la farine jusqu'à ce que le mélange soit homogène, puis ajouter le beurre fondu.

Ajouter ensuite la levure, le rhum et les blancs battus en neige (j'ai oublié de les battre)

Mélanger le tout

Verser dans un moule à manqué ou comme moi dans un moule  en silicone

le moule marguerite que j'aime beaucoup

de mon partenaire

 

LOGO_HAUT.png

 

et mettre au four th6 pendant 35 mn

 

et déguster froid nature avec du chocolat, de la confiture, de la crème anglaise, un thé ou un café c'est comme on veut

 

SAM_1022.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> j'en prendrai bien une part<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un très joli gateau !Bon samedi 1er juin en espérant avoir le soleil...<br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui on espère et on dirait qu'il essaie de pointer le bout de son nez mais il est bien timide<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un joli nom pour un gâteau bien parfumé!! Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, joli gâteau !<br /> <br /> <br /> merci pour tes gentils messages qui me vont droit au coeur !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Simple et délicieux, il est superbe et parfait pour mon 4 heures.<br /> merci d'une petite part!!<br /> Belle journée de vendredi.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui pour le gouter des petits et des grands<br /> <br /> <br /> merci et bon vendredi<br /> <br /> <br /> ps ici c'est encore pluie, pluie , pluie!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un nom rigolo pour un gateau, d'argent ou d'or il estbien beau! bisous corinette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mercibises et bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il en reste ? j'arrive... j'aime bien ces petits gateaux moelleux...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> trop tard mais c'ets vite préparé<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tu as raison, trop bon pour le goûter! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises et bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il a l'air bon ce gâteau !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un bon gâteau je suppose, même sans avoir battu les blancs,<br /> il est réussi.<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée..  c'est encore la fête à la grenouille...<br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> oui elle est heureuse la grenouille ainsi que les limaces!!!!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Miam un bien bon gateau<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un joli gâteau bien gourmand, merci pour ce partage !! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il est bien gourmand ton gateau et à servir avec de la crème anglaisse comme tu le propose cela serait parfait pour utiliser le reste des jaunes d'oeufs<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui en effet<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> un petit coucou pour te souhaiter de passer un bon jeudi<br /> <br /> <br /> sous la pluie , enfin chez moi ce sera comme ça ...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui sus la pluie ici aussi<br /> <br /> <br /> qu'est ce qu'on est arrosé cette année<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ah mais moi, j'en veux tout de suite <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime ce genre de gâteau , pour moi ça sera nature, merci bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprends moi aussi je l'aime nature<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> unn bon gateau humm!!! avec du rhum miam!!! bisou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum un succulent gâteau !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> rigolo le nom<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ok, pas de souci!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un bien joli gâteau !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et une bien bonne façon d'écouler les blancs d'oeufs en plus!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui en effte<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'en prendrais un bout avec grand plaisir !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il doit être bien bon ton gâteau! Par contre, j'ai juste une petite question: comment fais tu pour avoir un mélnage mousseux avec uniquement de la farine, poudre d'amande et sucre?<br /> <br /> <br /> Bonne journée, PRici<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'ai recopié bêtement mais le mélange n'est pas mousseux en effet<br /> <br /> <br /> merci d'avoir noter je vais rectifier<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Idéal ton gâteau pour écouler les blancs d'oeufs que j'ai dans mon congélateur !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet<br /> <br /> <br /> dis moi si tu as aimé<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Joli gâteau que je me ferai un plaisir d'essayer ! Belle journée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> etdis moi si tu as aimé<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une valeur spure ton gâteau d'argent ! bonne journée, bises !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il est top pour le goûter effectivement bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> il est magnifique ton gâteau .<br /> <br /> <br /> et simple a la fois . bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui simple et très bon<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> joli nom pour un joli gâteau!!biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />