750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 05:08

des petits flans que j'ai trouvé sur le blog de tatagateau et qui m'ont tout de suite plus

je les ai fait pour un apéritif d'anniversaire que j'ai servit à l'assiette et c'était super bon

 

il vous faut:

1 tomate (100g)

1 courgette (250g)

1 petit oignon

persil

100g de crème fraiche épaisse

20g de maïzena ( 1 c a s bombée )

2 œufs

35g de gruyère râpé

Préparation

Préchauffez le four th 6

Avec la pointe d'un couteau faites une croix sur le haut de la tomate

Faites bouillir de l'eau et plongez y la tomate 10s

Plongez-la ensuite dans de l'eau glacée pour stopper la cuisson, puis retirez la peau

ou alors mettez la tomate avec la peau si ça ne vous dérange pas

Coupez la tomate en 4 puis retirez les pépins

coupez la tomate et la courgette non épluchée en petits cubes, émincez l'oignon et le persil

dans un saladier mélangez la crème, la maïzena, les œufs et le gruyère, ajoutez les légumes

salez, poivrez, mélangez bien

Garnissez les empreintes

cuisson 35 mn th 6

 DSCN3745.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tout mignon ce petit flan !
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> une délicieuse façon d'accommoder les légumes ! ;-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Toujours sympa les flans aux légumes pour accompagner ou en entrée!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> un joli falns remplit de légumes qui ne me laisse pas indifférente!! ;) bonne journée. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie et si tu en fait n'hésite pas à m'envoyer une photo<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une bonne façon de manger plusieurs légumes et en plus c'est délicieux, bisous <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui facile et bon<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime beaucoup ce genre de flans, je prends note !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec palisir et dis ce que tu en penses<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> des petits flans salés qui me tentent bien ! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il faut essayer<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Elles sont trop belles ces petites bouchées !  miam !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très belle idée<br /> <br /> <br /> Bizz et doux jeudi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ça m'a l'air très appétissant  !  Super !<br /> Bonne fin de soirée - <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum ils sont à croquer ces petits flans !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> idéal aussi pour le dîner<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est comme on veut quand on veut ça se mange sans faim et sans fin<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est trop bon Corinette j'aime bcp tres presentable en plus avec des courgette mmmmm mon legume a moi :)<br /> <br /> <br /> Bonne soiree<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie que ça te plaise<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça s'accompagne aussi bien avec la viande que le poisson...hum<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est comme on veut<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est sympa! Une bonne façon de présenter des légumes!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui et c'est bon<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> il est appétissant ce petit flan de légumes<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Parfait en entrée ! :))<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui en entrée apéro ou en accompagnement c'est comme on veut<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ils me plaisent bien tes petits flans..<br /> <br /> <br /> je note ta recette :)<br /> <br /> <br /> merciii :)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime ce genre de petits flans léger comme accompagnement de viandes cest top ! je te souhaite de passer un bon mercredi, bises Lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui en entrée en apéro ou en accompagnement c'est comme on veut<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'adore ce genre de petit flan déclinable à l'infini et en toute saison avec les légumes et herbes fraiches ...  ils sont bien joli les tiens   :-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui moi aussi<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ils sont superbes ! Bisous, Patricia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ben tu sais, je me dis aussi que cela doit être une très bonne façon de faire manger des légumes aux enfants ça!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui quand ils osnt petits mais à 16 ans c'est déjà plus difficile de les rusés<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> j'aime bien tes petits flans de légumes!bisous<br />
Répondre
J
<br /> J'aime beaucoup ces petits flans de légumes. J'en fait souvent. J'avais d'ailleurs posté une recette à l'automne. En apéritif ou avec une petite salade, c'est délicieux. Bises et bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je vais aller faire un tour pour voir les tiens<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> A la maison, j'ai bp utilisé les flans de légumes pour en faire manger aux enfants..et ça marchait ;o)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui il faut savoir ruser<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis fan de ce genre de flan<br /> <br /> <br /> hummmmm<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie (c'est mieux que les soupes hihihi)<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, un régal!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ça va plaire aux filles ça!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> tu verras c'est super bon<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> il est superbe <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et délicieux<br /> <br /> <br /> belle soriée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'adore ce genre de petits flans !<br />
Répondre
C
<br /> Mmmmmmmmmmmmm, un beau petit flan comme j'aime !!<br /> <br /> <br /> Bisous ☺<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui c'est super bon<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />