750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

3 novembre 2019 7 03 /11 /novembre /2019 05:00

J'adore les gâteaux aux pommes et en plus c'est la pleine saison, et j'apprécie les spéculoos et leur petit goût de cannelle.

Alors, lorsque j'ai vu ce Nathalie du blog c'est Nathalie qui cuisine, qui elle même l'avait vu chez Christelle du blog la cuisine de Poupoule,  j'ai tout de suite voulu le tester.

Et le voilà sur mon blog aujourd'hui.

Moelleux aux pommes et spéculoos

il vous faut:

3 pommes à cuire

50 gr de farine

100 gr de maïzena

50g de sucre roux

1 sachet de sucre vanillé ou 1 càs de sucre vanillé maison

1 sachet de levure chimique

100 ml de lait 1/2 écrémé

3 œufs

75 gr de beurre classique

5 spéculoos

Commencer par éplucher les pommes et les couper en cubes, les réserver, j'en ai réservé 8 tranches pour mettre sur le gâteau.
Dans le bol mettre les spéculoos et mixer 5 secs/vit9. Réserver

Préchauffer votre four à 180°.
Dans le bol, mettre le beurre en morceaux chauffer min/50°/vits2

A la sonnerie ajouter les sucres et les œufs mixés 10 secs/vit5

Ajouter la farine, la maïzena, le lait, les spéculoos et la levure et programmer 30 secs/vit4

Ajouter les pommes mixées 10 sec/sens inverses/vit3.

Verser dans un moule en silicone, disposer les tranches de pommes mises de côté et enfourner 30 minutes.

Sortir du four et laisser refroidir avant de démouler.

 

Moelleux aux pommes et spéculoos

Sortir du four et laisser refroidir avant de démouler.

A déguster avec un bon thé ou un café ou un bon chocolat chaud.

Je l'avais fait la première fois pour un ami qui venait boire le café? il l'a trouvé léger à déguster.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très gourmande association, un régal bises
Répondre
C
merci bises
M
Ah l'association spéculoos pommes fait tellement automne... j'adore !
Répondre
C
oui et c'est tellement bon<br /> merci et bonne soirée
A
Super ce gateau!<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
C
merci bises
L
Pommes et speculoos un mariage d'enfer ! Bonne journée bises
Répondre
C
je confirme<br /> merci bises
L
ça donne envie pour le goûter !
Répondre
C
merci
Y
J'avais flashé aussi sur ce gâteau ! Une délicieuse association que je dois tester aussi ;-)
Répondre
C
il est vraiment très bon plein de saveurs<br /> merci bises
L
Oh super merci beaucoup je te prendrais une photo à mon retour <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
avec plaisir merci pour ce délicieux gâteau<br /> bises et bonnes vacances
F
mon fils a découvert les spéculoos il y a peu de temps va falloir que je teste ta recette !
Répondre
C
j'espère qu'il aimera<br /> bon dimanche
N
Super gourmand!! Merci pour ton clin d’oeil. Tu me donnes juste envie d’en refaire un! J’adore cette association de saveurs. Bises et bon dimanche
Répondre
C
merci à toi oui moi aussi j'adore cette association et j'en ai déjà fait plusieurs fois<br /> bises et bon dimanche
C
Trop bon
Répondre
C
merci
L
Je l'ai vu aussi il me plaît bien avec cette, saveur un peu ch'tie apportée par le speculoos bon dimanche bises
Répondre
C
je te le recommande<br /> merci bises
C
commentaire de Nicole de Nicole Passion qui n'arrive pas à déposer un com:<br /> Un régal le mariage de ces saveurs.. Un gâteau qui semble tenir toutes ses promesses... Bisous
Répondre
C
Ho lala ... tu me mets en appétit le matin de bonne heure !<br /> Nous te souhaitons un bon dimanche !<br /> Bisous bisoussssssss
Répondre
C
merci bises et bon dimanche malgré le temps<br />