750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

30 juin 2016 4 30 /06 /juin /2016 04:20

Le repas de famille que j'ai fait était en l'honneur de mon deuxième fils.

Et quand je lui ai demandé ce qu'il voulait, il m'a dit des choses simples, un BBQ et en apéritif du gaspacho.

gaspacho jaune

Aussi quand j'ai reçu ces magnifiques corbeilles de tomates composées de tomates grappes, tomates cerises, tomates de toutes les couleurs, j'ai tout de suite eu l'idée (pas très originale j'avoue) de faire un gaspacho jaune.

il vous faut (pour 12 petites verrines)

500g de tomates jaunes

1/2 concombre

1 oignon

1 gousse d'ail

1/2 petit poivron jaune

2 branche de persil

1 càs d'huile d'olive

jus d'1/2 citron

sel, poivre

1 càs de mie de pain

gaspacho jaune

Faire chauffer une grande casserole d'eau pour y plonger les tomates afin de les peler facilement (si elles sont mûres ça n'est pas nécessaire,elle se pèlent facilement), les épépiner et les concasser grossièrement. Peler le concombre et le détailler en petits morceaux. Peler, épépiner et détailler le poivron jaune. Peler l'oignon, l'ail.

Verser le tout dans le bol du mixer ou du thermomix, ajouter la mie de pain, l'huile, le persil lavé, le jus d'un citron, et mixer jusqu'à l'obtention d'une sorte de crème

au thermomix mixer 20 sec vit 7

Mélanger, saler, poivrer et goûter pour rectifier si besoin l'assaisonnement. Mettre entre 2 et 3 heures au réfrigérateur.

Servir le potage glacé soit en verrines comme ici ou en coupelles pour une entrée en été

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Une belle idée, ce gaspacho à la couleur étonnante ! On peut utiliser la tomate ronde jaune, ou encore la tomate ananas, qui doit être vraiment très bonne et raffraîchissante sous cette forme… On va essayer !
Répondre
C
nous adorons le gaspacho et avec cette couleur j'ai bluffer mes invités<br /> merci
C
Il a l'air extra ce gaspacho! Bises
Répondre
C
merci bises
M
La chaleur est de retour, ton gaspacho me plait bien ! bises !
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
P
Chouette idée.
Répondre
C
merci la couleur surprend les invités!!!
C
Joli présentation ça change et c'est délicieusement bon bien frais, bises
Répondre
C
merci oui j'adore en été le gaspacho et jaune il est aussi très très bon<br /> bises et bonne soirée
G
il fait très envie ton gaspacho!!
Répondre
C
merci c'est gentil<br /> bonne soirée
A
Très jolie présentation<br /> biz
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
C
Sympa cette recette facile pour l apéritif<br /> Bon week end
Répondre
C
oui facile et bien agréable<br /> merci bonne soirée
S
J'adore ces petites "choses" pour l'apéro et un gaspacho c'est une bonne idée ! Désolée d'être peu présente, j'ai du mal à suivre le rythme avec mon nouveau boulot qui m'accapare beaucoup.<br /> Bonne soirée, bisous Corinnette
Répondre
C
merci à toi <br /> pas de soucis je sais que c'est difficile de s'investir dans un nouveau travail<br /> bises et bonne journée à toi
N
c'est si joli et je pense délicieux.....Bisous ma Corinnette
Répondre
C
merci oui délicieux avec ces tomates si gouteuses<br /> bises àtoi
S
ça change et la couleur est top!!! bisous
Répondre
C
merci bises
J
Il a u une excellente idée le fiston.Bisous
Répondre
C
oui merci bises et bonne soirée
L
J'en fais très rarement qu'elle erreurs de ma part c'est tellement bon pourtant. Une belle couleur <br /> bonne journée <br /> bises
Répondre
C
merci oui nous on adore et cette couleur trompe les invités<br /> bises et bonne journée