750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

4 août 2015 2 04 /08 /août /2015 04:59
cake aux myrtilles

C'est au détour d'une randonnée dans cette belle vallée d'Abondance que j'ai cueilli une poignée de ces délicieuses baies d'été.

Je me suis inspirée de Jackie du blog la cuisine de Jackie

et que j'ai adapté au thermomix

il vous faut

120 100 g de Myrtilles
2 œufs
250 g de farine
1 sachet de levure chimique
110 g de sucre roux ou cassonade
125 g de beurre
1 c à c d’extrait de vanille
10 cl de lait

Version classique

Préchauffez votre four à 160°c.

Faites fondre le beurre à feu doux.

Dans un cul de poule, mélangez le sucre et le beurre fondu.
Ajoutez les œufs et mélangez de nouveau.
Incorporez ensuite les 10cl de lait, la farine tamisée et la levure .
Vous devez obtenir une pâte lisse.
Ajoutez ensuite les myrtilles et mélangez délicatement.

Version thermomix

Préchauffez votre four à 160°c.
Faites fondre le beurre à feu doux.
Dans le bol mettre le sucre et le beurre fondu et programmer 10 sec vit 5.
Ajoutez les œufs et mélangez de nouveau 10 sec vit 5.
Incorporez ensuite les 10cl de lait, la farine tamisée et la levure et la vanille et programmer de nouveau 20 sec vit 5.
Ajoutez ensuite les myrtilles et mélangez fonction sens inverse 15 sec vit 3.

Verser dans un moule à cake et glisser environ 30 mn dans le four préchauffé.

cake aux myrtilles

Et bien je peux vous dire que c'est un pur délice, il est super moelleux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il est vraiment très appétissant ton cake, Corinnette. Aux myrtilles, je ne peux que craquer. Bises
Répondre
C
merci je te comprends<br /> bises
C
belle recette !
Répondre
C
merci bonne soirée
G
j'adore les myrtilles, je suis donc fan de ton cake!!! bises
Répondre
C
comme je te comprends<br /> bises et bon retour
N
Muhmmm!! Je l'avais aussi repéré chez Jackie ce beau cake!! A la différence que je suis loin de la fôret et des myrtilles. Et mes myrtilles du commerce ne sont pas terribles!! Alors ton beau cake, j'en prendrais volontiers une double part! Bisous
Répondre
C
je comprends je n'en achète pas non plus<br /> bises
C
il doit être trop bon, j'en ai vu enfin il me semble la dernière fois qu'on s'est promené, mais c'était très âpres du coup je n'en ai pas ramassé
Répondre
C
si elles sont bien mures ce n'est pas âpre<br /> mais il faut ce méfier car à côté des myrtilles que j'ai cueilli il y avait des baies qui ressemblaient beaucoup<br /> bises à toi
M
le genre de bonne petite chose dont je raffole !
Répondre
C
comme je te comprends moi aussi
S
Ah! Bravo! Je me suis également inspirée du blog de Jackie pur faire ce gâteau! Un pur délice! Je le mettrai bientôt sur mon blog. Bisous. Sylvie.
Répondre
C
oh oui je confirme un pur délice<br /> j'ai hâte de voir le tien<br /> bises
E
Pour une pause gourmande, le top!
Répondre
C
merci
S
coucou Corinnette<br /> un delicieux cake et aux myrtilles on adore a la maison un vrai regal<br /> grosse bise
Répondre
C
merci je vous comprends les myrtilles c'est trop bon<br /> bises
J
Merci pour ce gentil clin d'oeil ma Corinette. Je suis ravie que la maisonnée ait apprécié. Bisous et bonne soirée
Répondre
C
oh oui ce fut un délice<br /> bises et belle soirée
S
il est irresistible ce cake!!!! bisous
Répondre
C
merci bises
M
Hum avec de bonnes myrtilles, je n'y résiste pas !<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
C
moi non plus je dois dire<br /> bonne soirée bises
L
Superbe ce cake je note ta recette pour le faire à mon mari qui adore les myrthilles.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
c'est un pur délice à mon goût<br /> tu me diras si il a aimé<br /> merci bises
L
hum, un bon cake bien "gonflé" !
Répondre
C
merci et moelleux<br /> bises