750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

7 avril 2015 2 07 /04 /avril /2015 04:19
rôti de veau à l'orange

une fois n'est pas coutume

je vous propose un plat de viande au jus d'orange

banal me direz vous

oui mais mon mari n'aime pas ce genre d'association

Tant pis j'en ai envie et j'ai décidé de ne rien lui dire

il vous faut

un rôti de veau

1 càc de fond de veau

2 oranges

15 cl de vin blanc

1 ou 2 oignons

3 carottes

sel, poivre

4 épices

huile d'olive

Faire revenir le rôti de veau dans une cocotte dans une huile bien chaude. Bien le retourner pour qu'il dore sur chaque face.

Dès qu'il est coloré, verser le jus d'orange et le vin blanc. Y délayer fond de veau. Ensuite ajouter les oignons préalablement émincés. Ajouter les carottes épluchées et coupées en rondelles.
Saler, poivrer et ajouter un peu de 4 épices

Laisser mijoter à feu moyen et à couvert, pendant 1 h. Retourner le rôti de temps en temps.

verdict c'était délicieux et je n'ai avoué mon forfait qu'après la dégustation

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Ce doit être un régal.. faut que j'essaie de mettre de l'orange la prochaine fois..<br /> Belle journée<br /> Je ne sais pas pourquoi je ne reçois plus tes avis d'articles, je me ré inscris.
Répondre
C
merci oui il faut essayer et tu me diras si tu as aimé<br /> pour les articles je ne comprends pas c'est depuis que j'ai changé de version<br /> j'espère que vas les recevoir de nouveau<br /> bises et bon week end
N
Tant mieux si tout le monde s'est régalé! Le contraire aurait été etonnant avec cette belle assiette! Bonne soirée
Répondre
C
merci bonne soirée à toi aussi
B
Ben voilà! Comme ça ton mari a surpassé ses a priori! Tu as bien fait de ne rien dire, tu vois! Ta recette est délicieuse! Bisous
Répondre
C
merci oui mais le sucré n'est pas présent donc ça lui a plu<br /> bises
C
je pense que la viande blanche s'associe parfaitement aux oranges et ton veau devait être délicieux. Comme quoi il ne faut rien dire quelquefois. Quand mon ami me demande parfois qu'est ce que tu as mis dedans, je lui réponds devine!!!!!!! la plupart du temps il ne trouve pas, bises
Répondre
C
merci oui je fais aussi la même chose je le fais deviner<br /> bises
L
miam voilà une bien belle recette,
Répondre
C
merci
P
De temps en temps, il faut se faire plaisir!<br /> Bonne journée, Prici
Répondre
C
en effet je confirme<br /> bonne journée
N
je sais que ça va me plaire!!!! bisous et douce soirée. Bisous Corinnette
Répondre
C
j'en suis ravie <br /> bises et belle journée ensoleillée
G
tu as cuisiné ton rôti de veau de manière sublime!
Répondre
C
merci beaucoup c'est gentil
J
un accord parfait ma Corinette. Belle journée
Répondre
C
merci beaucoup bises et bonne soirée
S
cachotière!!! mais si c'est par gourmandise c'est pardonné!!!! bisous
Répondre
C
oui mais je lui ai avoué après<br /> bises
S
coucou Corinnette !<br /> et tu as bien raison faut qu'on se fasse plaisir de temps en temps j'espere juste que ton mari ne passe pas par la hahahaha :) c'est comme mon mari il lit tous les commentaires ;)<br /> en tout cas moi j'adore les saveurs sucre-sale un delice !! je n'ai jamais teste avec de la viande de veau !! c'est bon ??<br /> grosse bise
Répondre
C
pas de soucis mon mari ne s'occupe pas de mon blog et en plus je lui ai,dis après qu'il est fini de mangé<br /> bises
S
Hé bien je pense que j'aurai beaucoup aimé ce plat !!<br /> Bisous Corinnette
Répondre
C
j'en suis ravie<br /> bises