750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

14 février 2015 6 14 /02 /février /2015 05:03
Flan coco

J'avais besoin d'un dessert pour un apéro dinatoire

alors j'ai fait une petite recherche sur internet et j'ai trouvé ceci qui m'a beaucoup plu

et je peux vous dire que ça a eu un franc succès auprès de mes convives

C'est sur le blog au délices des gourmets que j'ai puissé mon inspiration

il vous faut

3 œufs entiers

40 cl de lait de coco

40 cl de lait concentré sucré (1 boite de 397g)

2 c à soupe de noix de coco râpé

Préchauffer le four th 6 (180 °C).

Fouetter les œufs en entiers

Ajouter le lait concentré sucré et le lait de coco.

Bien mélanger.

Beurrer un moule carré ou rectangulaire et verser la préparation dedans.

Placer le moule dans un bain marie.

(Prendre un plat un peu plus grand que vous aurez rempli au deux tiers).

Faire cuire au bain marie pendant 45 à 60 min (selon le four).

Faire sortir le flan du four et laisser tiédir.

Ensuite le découper en cubes.

Saupoudrer le flan de noix de coco râpé et grillé.

Déguster bien frais.

Vous me connaissez j'ai fais ce flan avec l'aide de mon thermomix

J'ai donc mis les œufs et mixer 5 sec vit4

puis ajouter les laits et programmer 10 sec vit 4

et voilà le tour est joué j'ai mis la préparation dans mon moule rectangulaire préalablement beurré

Désolée ma photo n'est pas terrible mais comme c'était le soir et pour emporté je n'ai pas eu le temps de paufiner

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
merci pour cette recette, j'ai adoré, vraiment un délice ! j'ai publié la recette ce matin, avec un lien vers ton blog<br /> bises, bonne journee
Répondre
C
merci super je suis ravie<br /> puis je prendre une photo<br /> bises
M
j'en prendrais bien un !
Répondre
C
Sers toi
C
Je l'ai fait il y a bien longtemps et c'est super bon. Un régal, ce flan !<br /> bises
Répondre
C
oui je confirme merci bises
G
Miam ! J'aime beaucoup ce genre de flan !
Répondre
C
Je te comprends moi aussi
S
mmmm pour l'avoir aussi teste troop bon je le prepare souvent et c vrai qu'il a du succes<br /> grosse bise
Répondre
C
ou trop bon et pour moi c'était une découverte<br /> bises et bonne soirée
V
coucou<br /> miam ! tes invités ont du se régaler . <br /> bonne soirée en ce dimanche pluvieux .<br /> bisous
Répondre
C
oui je confirme merci bises et bonne soirée<br /> ici temps gris mais sans pluie
G
tiens il y a un moment que je n'en ai pas fait! tu me donnes envie!!
Répondre
C
c'est aussi fait pour ça<br /> bises
B
en tous les cas ça fait envie !! bisous
Répondre
C
gourmande<br /> bises et bonne soirée