750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 05:37

Et oui c'est une première pour moi

je n'en avais jamais fait et pourtant c'est si simple et si bon

 

un recette qui provient de l'espace recette de thermomix

 

SAM_1794.JPG

 

il vous faut

250 gramme farine
30 grammes sucre
2 oeufs
1 sachet de levure chimique
60 grammes beurre fondu
300 grammes lait
1 pincée sel
à discrétion Arômes aux choix (Rhum,zestes, fleur d'oranger...)

 

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol et programmer 1 min/vitesse 9.

 

Bien racler le bord avec la spatule avant de verser dans un saladier et mettre au frais pour laisser reposer environ 1 heure. Mais on peut s'en servir aussitôt !

 

Avec un coton imbibé d'huile, badigeonner une crêpière et la chauffer.

J'ai utilisé la crèpes party

Prendre une louchette de pâte et verser deux ou trois petits tas de pâte dans la crêpière, ils doivent faire environ 7 cm de diamètre, comme des petites crêpes.

 

Retourner chaque pancake dès que de petites bulles se forment sur la surface. Ils doivent être bien dorés et moelleux.

 

Servir aussitôt beurrés ou avec de la confiture ou du Nute... ou du sirop d'erable ou des coulis de fruits ou tout simplement du sucre en poudre au petit déjeuner ou au gouter.

 

SAM_1795.JPG

 

ici recouvert de sirop d'érable pour mon fils le gourmand

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je vais venir déjeuner chez toi demain ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmm avec de la confiture un régal, je n'en ai encore jamais fait je n'y pense pas, merci bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme c'était ma première fois mais depuis j'en fait souvent<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je vais essayer la recette<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et dis moi si tu as aimé et tu peux aussi m'envoyer une photo<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> déja fait aussi et comme toi je ne pensais pas que c'etait si simple !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah mais tu lis dans mon esprit! j'avais justement envie de m'en faire bientôt!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors vite surtout c'est facile et trop bon<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> est ce que les grands esprits se rencontrent lol j'en ai fait aussi mais moi c cookin mais la ce matin c a la main ;) et c fameux n'est ce pas?<br /> <br /> <br /> ravie de te decouvrir<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui délicieux et si facile<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pour moi c'est confiture de figues. Bonne soirée, bisous, Patricia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui cest pas mal du tout<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Délicieux avec du sirop d'érable<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te confirme<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hum des bons pancakes, un régal, bonne soirée corinette, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore également les pancakes que j'aime décliner à l'infini pour le petit dèj (les ados se lèvent toutes seules rien qu'à l'odeur!) et pour le goûter! Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> le mien d'ado c'est pour le gouter<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> moi les pancakes j'en suis fan, le nombre de recettes sur mon blog en atteste! en revanche, je ne pourrais pas réaliser ceux -ci car je n'ai pas de thermomix! biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> thermomix ou non c'est toujours bon<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'adore en faire pour le petit déj de ces pancakes, c'est trop bon. Bises <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis d'accord<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> hummmm! il en reste?<br /> <br /> <br /> Bisousssss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> dommage non<br /> <br /> <br /> mais c'est vite fait<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> sympa cette version avec Momo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et si facile<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ils sont toit beaux tes pancakes!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> l'heure de midi approche et là tu me donnes faim !!<br /> bonne journée à toi<br /> bisous<br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, belle idée ces pancakes tout simple et tellement bon !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pour le petit déj, c'est génial!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et pour le gouter aussi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> rhooo ! tu vas rire , mais moi non plus je n'en ai<br /> <br /> <br /> encore pas fait avec momix , tu m'en donne envie<br /> <br /> <br /> il est possible que j'en fasse pour goûter . bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors dis moi si tu les as aimé<br /> <br /> <br /> c'est teellement facile à faire<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tellement bon oui ! bises et bon mercredi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je testerais bien cette recette!<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais avec plaisir<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />