750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

8 novembre 2020 7 08 /11 /novembre /2020 05:00

Je vous propose un joli dessert que j'ai fait cet automne alors que je recevais des amis mais en respectant les distances sociales car mon amie est à très haut risque; nous étions 6 sur une table pour 10.

J'ai donc choisi de faire un dessert servi à l'assiette.

Bon pour tout vous dire mon mari avait très envie de ce dessert.

aumonières de pommes caramélisées

Il vous faut:

pour la pâte à crêpe

380 g Farine

6 œufs

15 cl Lait

40 g Sucre

1,5 pincée Sel

pour les pommes caramélisées

6 Pommes

1,5 cuil. à soupe Jus de citron

120 g Sucre

45 g Beurre demi-sel

 

Faire votre pâte à crêpe comme à votre habitude, puis cuire les crêpes dans une crêpière ou une poêle.

Peler et couper en dés les pommes, les arroser avec le jus de citron. Chauffer 70 g de sucre dans une poêle pour le faire fondre puis ajouter 50 g de sucre et laisser cuire en caramel. Ajouter les dés de pommes et le beurre salé en morceaux. Mélangez et laissez cuire 8 à 10 min sur feu doux.

Répartir les pommes  au centre des crêpes et nouez en aumônières avec une lanière de crêpe ou une pique en bois.

Il est tout à fait possible de faire vos crêpes à l'avance, ainsi que la compotée de pommes pour vous facilitez la tâche au moment du repas et réchauffer les aumônières au four à 150 °C, 10 min.

aumonières de pommes caramélisées

Je les ai servi avec une boule de glace à la vanille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Trop bon ton dessert !<br /> Bonne soirée
Répondre
C
merci
G
Une jolie idée de recette automnale...Merci pour le partage. Cependant, la quantité de lait me parait bien faible pour réaliser la pâte à crêpes.
Répondre
P
J'adore ! Ton dessert est très gourmand. Bonne soirée Bises
Répondre
C
merci <br /> bises et bonne soirée
G
elles me donnent très envie tes aumonières!
Répondre
C
merci <br /> bon après midi
U
coucou gourmande cette aumônière avec sa boule de glace vanille, j'aurai bien voulu y gouter, bisous
Répondre
C
merci je reconnais une gourmande<br /> bises
C
hummm un dessert que j'aurai aussi très appréié, bises
Répondre
C
merci bises
A
C'est bon et gourmand. Bisous
Répondre
C
merci bises
S
ohoh ça c'est un dessert très très gourmand!!! bisous
Répondre
C
merci bises et bon après midi
N
Très bon dessert que celui là. Je te souhaite un doux lundi. Bisous.
Répondre
C
merci bises et bon après midi à toi
P
Un très très bon dessert à mettre dans son assiette.
Répondre
C
merci bonne journée
M
Hum… j’adore ! Merci pour cette belle recette !<br /> Bonne journée
Répondre
C
avec plaisir <br /> bises
L
Humm voilà qui doit être très bon une très belle idée<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci oui je te confirme c'est un délice<br /> bon dimanche<br /> bises
Y
vous avez dû vous régaler..<br /> (ah les repas entre amis... vivement.. vivement...)<br /> bon dimanche..<br /> bizzzzz
Répondre
C
oui on c'est régalé et on a bien fait car les amis sont précieux et on ne se parle plus que par téléphone;<br /> bises et bon dimanche
L
Excellent bon dimanche
Répondre
C
merci