750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 05:01

hier soir j'avais, comme souvent en hiver, envie d'une soupe

j'avais achété au marché des panais et il me restait un fond de boite de lait de coco

alors pour ne pas jeter, aussitôt dit aussitôt fait

 

il vous faut

1 grosse échalote

450 g de panais

150 g de carottes

sel, poivre

1/2 càc de gingembre en poudre

huile d'olive

500g d'eau

100 g de lait de coco

 

éplucher l'échalote et la mettre dans le bol du thermomix et mixer 5 sec vit 5

ajouter l'huile d'olive, le gingembre puis

éplucher et couper en morceaux les panais et les carottes et les mettre dans le bol et programmer 5 mn 100° vit 1

ensuite ajouter l'eau le sel et le poivre et programmer 35mn 100° vit 1

à la fin ajouter le lait de coco et mixer 10 sec vit 10

et déguster bien chaud

 

DSCN3690.JPG

 

 

elle était un peu épaisse, il faut peut être rajouter un peu de lait de coco ou d'eau, c'est au choix

mais nous, nous n'aimons pas la soupe trop liquide

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> j'aime beaucoup les légumes anciens alors avec du laitr de coco ca doit être super bon =D<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui nous apprécions<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> comme toi, j'aime la soupe un peu épaisse !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miaaam! ce doit être délicieux!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum une soupe comme je les aime !<br /> <br /> <br /> et de 275 votes AF !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> 592 votes AF<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> bonne soirée, Corinnette<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> toi aussi<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Une petite souplette comme j'aime !<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'aime beaucoup le panais... mais je n'en trouve pas souvent dans mon supermarché :(<br /> <br /> <br /> (AF 274)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je les prends au marché directe de chez le producteur<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Excellente idée, j'adore les panais<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne soriée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> panais, lait de coco: une bonne idée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hummm, je gouterais bien , ça doit etre doux comme préparation ! bisou Corinette  *Séverine*<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummmm dit alors Milie en bavant devant son écran......<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Milie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> attention aux court circuits hihihi<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime aussi les soupes épaisses ... par cetemps c'est bien agréable de manger une bonne soupe !<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis d'accord d'ailleurs c'est encore au menu ce soir<br /> <br /> <br /> bises et bonen soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je n'ai jamais cuisiné le panais, il va falloir que j'essaie bises <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très bon<br /> <br /> <br /> enfin pour moi<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les deux doivent se marier à merveille ! bon dimanche !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah,pas possible pour moi. allergie au panais!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> dommage<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> moi aussi je n'aime pas la soupe liquide!ta version me plait beaucoup!!biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coco, gingembre, un peu d'épices exotiques pour relever le goût du panais, une très bonne idée. Bisous et bon dimanche sans soleil malheureusement, Un bon feu de foyer pour se réchauffer.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> pas de soleil mais un temps très doux pour ce dimanche<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Moi c le contraire, j'aime la soupe bien liquide, et pas comme si c'était une compote. Mais je tenterai bien la recette. Bizzz et bon dimanche.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je reconnais qu'elle était un peu trop épaisse<br /> <br /> <br /> mais bien bonne<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> mmhh trop bon au lait de coco!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon diamnche<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> et voilà apres un bon petrit plat!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Elle doit pas être mauvaise du tout!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ca doit être bien réconfortant!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, PRici<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi j'adore<br /> <br /> <br /> merci et bon diamanche<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je n'ai jamais cuisiné de panais, il faudrait que je me lance ! Merci pour cette recette qui semble délicieuse et bon dimanche.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en cuisine régulièrement et j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> j'ai déjà plusieurs recettes sur mon blog<br /> <br /> <br /> merci et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une soupe exotique bien tentante, bon dimanche bises lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je passe mon tour<br /> <br /> <br /> la soupe et moi.........<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> à demain<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bonne idée cette petite soupe !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />