750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 04:22

une belle recette que m'a donné ma volaillère

 

elle se fait à l'origine avec des blancs de volaille

mais c'est beaucoup plus gouteux avec des sot l'y laisse de dinde

un morceau de choix que j'aime beaucoup

 

SAM_1142.JPG

 

il vous faut

4 blancs de volaille 800g de sot l'y laisse de dinde

2 échalotes

1 gousse d'ail (1 càc de pâte d'ail)

200g de tomates pelées

5 brins de basilic

2 càs de curry en poudre

25cl de lait de coco

2 pincées de piment de cayenne piment d'espelette

huile d'olive

sel & poivre

 

Couper les solt l'y laisse en deux ou 3, peler et hachez les échalotes et l'ail.

Egoutter les tomates puis les tailler en dés.

efffeuiller et ciseler le basilic.

 

Dans une sauteuse huilée, faites revenir les échalotes, sans coloration.

Ajouter lecurry et le piment, puis les morceaux de volaille et l'ail.

Mélanger environ 3 mn, puis incorporer les tomates et la moitié de basilic.

Saler et couvrer la sauteuse et laisser mijoter pendant 15mn environ.

 

Verser le lait de coco dans la sauteuse, mélanger et poursuivre la cuisson pendant 5 à 10 mn

Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre, parsemer de basilic et servir aussitôt, avec du riz par exemple.

 

nous nous sommes régalés

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Une recette qui titille délicieusement les papilles !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> et merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est le morceau préféré de maman!!!! et ta façon de les cuisiner me parle! évidemment!!!! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je la comprends moi aussi<br /> <br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Une recette bien savoureuse mais .... j'ai regardé sur google ce que c'était comme morceau de viande ...lol ... je ne connaissais pas...<br /> <br /> <br /> J'ai appris quelque chose. Merci !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est un morceau très gouteux qui existe aussi chez les poulets mais en plus petit<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà une<br /> jolie assiette qui fait sacrément envie, superbe ! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça me fait plaisir que ça te plaise<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ah, mais je croyais que ta vollaillère était ta maman...   superbe cette recette mais le morceau n'est pas<br /> facile à trouver, je ne crois pas en avoir vu dans mon magasin...<br /> <br /> <br /> Ce sera sans doute aussi bon avec des blancs...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui pour les poulets et canards mais j'ai une volaillère pour les autres volailles ou quand je ne veux que certains morceaux<br /> <br /> <br /> j'habite en bresse et il y a beaucoup de volailles c'ets même la spécialité<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà une jolie recette :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un morceau de choix et avec tous ces bons ingrédients, la sauce doit être savoureuse, tout ce que j'aime, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui superbe merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum un peu de soleil dans l'assiette, on en a grandement besoin !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je confirme<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hummm... cela me fait penser qu'il y a longtemps que je n'en ai pas cuisner !!! et ton assiette fait envie. bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> supr j'en sis ravie<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Quelle jolie assiette....<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hum, j'adore ce côté exotique!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo ! le sot-l'y-laisse est un morceau de choix et ta recette fabuleuse de gourmandise, saveurs et parfums comme j'aime, une réalisation de grande classe ! un tout grand merci !<br /> <br /> <br /> très belle fin de journée de dimanche, bise<br /> Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> y'a tout ce que j'aime dans cette recette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une savoureuse recette ! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> avec toutes ces saveurs ce doit être délicieux !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime beaucoup les sots l'y laisse !<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon dimanche !<br /> Bisoussss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je me régale avec ce style de sauce, c'est très bon aussi avec des crevettes :) Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui aussi merci et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Intéressante cette recette, ça a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une assiette qui doit être bien savoureuse avec ce mélange exotique!! Bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui un régal<br /> <br /> <br /> merci et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />