750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 09:00

voici comme chaque dernier dimanche du mois le résultat de la ronde interblogn°37

 

ronde organisée par  sorcilli et Mlle banane et son équipe

 

ce mois ci c'est Salima du blog c'est Salima qui cuisine qui doit venir piocher chez moi

j'ai hâte de voir son choix car je vais régulièrment me promener sur son blog c'est salima qui cuisine


je devais aller piocher sur le blog ma cuisine bobo

c'est après un peu de difficulté pour trouver le lien du blog que je vous propose la recette que j'ai choisi

 


un moelleux black & white

 

SAM_1103.JPG

 

il vous faut

100g de chocolat noir
100g de chocolat blanc
200g de beurre
180 g de sucre
5 oeufs
2 càs de farine

 

Chauffez le four à 180°C.


Dans une casserole, faites fondre le chocolat noir avec 100g de beurre.
Versez dans un bol, ajoutez 100g de sucre.
Battre les oeufs dans un saladier. Versez la moitié des oeufs battus sur l’appareil au chocolat noir. Ajoutez une càs de farine. Versez le mélange dans un moule.

Faites fondre très doucement le chocolat blanc avec 100g de beurre dans une casserole.
Versez dans un bol, ajoutez les 80g de sucre restant. Incorporez les oeufs battus et une càs de farine.

Versez la pâte au chocolat blanc doucement sur le mélange au chocolat amer.

 

Cuire 23 minutes, laissez refroidir avant de deguster.

 

Bonne ronde à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Super visuel, et bien gourmand!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh c'est vraiment joli à regarder... et certainement délicieux à manger ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quelle bonne idée ce gâteau!! Le résultat est très joli et sûrment très bon!! ;-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Hum si il ya du chocolat blanc!!!! belle ronde<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Très jolie recette ! Bravo<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très joli rendu !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très beau ce gâteau double choco !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon après midi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm délicieux choix !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un gâteau tout en douceur chocolaté!miam!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un beau gâteau et surement bon, mais je n'aime pas le chocolat blanc, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'aime pas trop le choclat blanc mais ce gâteau est bon<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il doit être bien bon ton gâteau!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Il est superbe ce gâteau, bonne ronde.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> chouette gâteau ! je mets de côté ;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et dis moi si tu aimes<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bien joli !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un très bon choix !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum qu'il est beau et tentant ton moelleux black and white !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée au coin du feu<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> joli ce moelleux ! bravo<br /> <br /> <br /> bonne soirée , bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> originale et gourmande cette recette de moelleux double choco je craque!!bonne ronde ma belle!!biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ton moelleux, Mmmm! jem'en lèche les doigts!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> gourmande merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bravo belle réussite ma petite Corinnette !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il a l'air délicieux tout simplement ce beau gateaux!! Bonne ronde<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une recette que je testerais surement ! bonne ronde<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> superbe photo pour un gateau tres appetissant<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon dimanche après midi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci corinette je garde larecette, bon dimanche bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un moelleux fabuleux de saveurs, de parfums et de gourmandise, j'aime l'association du chocolat blanc et du chocolat noir, la réalisation est superbe et ton choix excellent, bravo et merci pour<br /> cette succulente recette magnifique !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée de dimanche, bise<br /> Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bon dimanche encore bien gris<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> woaw, superbe réalisation. bravo! Claire<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ce moelleux et bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ha oui, juste ce qu'il me fallait....  y'en a encore un petit peu  ...?<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche,<br /> le temps a l'air de s'améliorer... tant mieux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bien il n'en reste plus<br /> <br /> <br /> oui temps moins pluvieux mais encore beaucoup de grisaille et parfois un peu de soleil<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Joli moelleux, miam !! Bonne ronde, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, belle réussite ! très bon choix pour cette nouvelle ronde !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> belle recette et bonne ronde !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne ronde à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />