750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

30 novembre 2014 7 30 /11 /novembre /2014 05:22

Aujourd'hui c'est le jour de l'escapade en cuisine

et pour ma 6ème participation

 

c'est chez Joana du blog la table des saveurs

que je devais trouver une idées de soupe ou potage

 

j'ai trouvé un potage très original qui a tout de suite attiré mon regard car mon mari adore les pois  chiches

 

dossier-8-20141129_193821-1-.jpg

 

c'est parti pour la recette

 

il vous faut

150 g de pois chiches secs
1 belle carotte
1 navet
1 gros oignon
1 poireau
Faire tremper les pois chiches dans l'eau pendant environ 6 heures.

Faire cuire avec de l'eau abondante et salée les pois chiches avec quelques légumes coupés en deux , pendant 30 minutes à l'auto cuiseur.

Pendant ce temps faire cuire les oeufs dans 10 minutes et les laisser refroidir pour les peler.

Lorsque les pois chiches sont cuits, retirer les légumes et l'eau, les  passer au mixeur pour en faire une sauce liquide et pleine de saveurs, reverser sur les pois chiches. Ajouter quelques feuilles d'epinards

je n'en ai pas mis mon mari n'en avait pas envie 


Couper les oeufs en rondelles et les déposer sur chaque assiette au moment de servir.


 

Maintenant allons voir ce que Nathy du blog une cuisine pour Voozenoo à choisi sur mon blog

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'adore aussi les pois chiche, je ne connais pas cette version mais juste ce qu'il faut avec ce temps triste et froid et c'est bien complet. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce fut une découverte pour moi aussi<br /> <br /> <br /> et en effet avec ce temps et ce vent glacial ça réchauffe<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Voilà un potage original qui a l'air bien bon!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai été ravie de découvrir ton blog.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cette soupe aussi, très originale avec les oeufs.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Natly<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci cette escapade permet e effet de découvrir de belles choses<br /> <br /> <br /> bonne soirée et je suis ravie que tu es trouver une soupe qui te plaise<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un velouté original à souhait....Bisousssssss Corinnette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est un bon potage qui va " tenir au corps"..<br /> Belle soirée -  Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet je confirme<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> très original ce velouté!!un joli choix pour cette escapade!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> une soupe bien comme il faut avec le temps qu'il fait .<br /> <br /> <br /> une nouveauté pour moi . bon dimanche a toi . bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui une nouveauté pour moi aussi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> une assiette qui cale et qui rechauffe<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui en effet<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Belle participation !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, c'est un très bon choix pour cette belle escapade !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Jamais vu des oeufs durs dans une soupe ......<br /> <br /> <br /> Cela en fait presque un plat complet.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi non plus et c'est pour ça que j'ai voulu essayer<br /> <br /> <br /> En effetc'est un plat complet<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />