750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 04:21

merci Minoux  pour cette belle recette que mon mari me réclamait

et que je n'avais encore jamais faite

et bien voilà c'est chose faite et avec ce temps nous l'avons apprécié

 

il vous faut

 

1 oignon blanc + tige

370 g de poireaux (surgelés pour moi)

20 g d'huile d'olive

230 g de julienne de légumes surgelée

50 g de poivron rouge

150 g de pomme de terre

1000 g d'eau

2 bouillons cubes

120 g de mimi pipe regate

sel, poivre

quelques feuilles de basilic

15 g de parmesan

 

 dans le bol du thermomix, mettre l'oignon blanc et la tige et mixer 5 secondes à vitesse 5

puis ajouter 100 g de poireaux coupés en tronçons et mixer 5 secondes à vitesse 7

 

racler les bords, ajouter l'huile d'olive et régler 3 minutes à 100° vitesse 1

puis ajouter la julienne de légumes, le poivron, les pommes de terre, le reste de poireaux et hacher 2 secondes vitesse 5, 3 fois de suite 

   

ajouter l'eau, les cubes de bouillon et programmer 15 minutes 100° vitesse 1

ajouter les mimi pipe regate et cuire 6 minutes 100°sens inverse vitesse 1

à l'arrêt de la minuterie rectifier l'assaisonnement, ajouter le basilic frais, le parmesan et régler 2 minutes à 100° vitesse 1

 

  SAM_0349.JPG

 

 



bien que ce ne soit plus la saison des soupe nous nous sommes régalés

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Une soupe savoureuse, appétissante et délicatement parfumé. <br /> <br /> <br /> Un vrai régal qui donne envie de passer à table. Bonne sournée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ho oui et j'en ai refait cette semaine avec du bouillon de pot au fau maison un REGAL<br /> <br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je n'ai jamais goûté un minetronne et ça me fait bien envie! Bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> essayes et dis moi ce que tu en penses<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vrai que de ce temps là, c'est pas de refus..<br />
Répondre
C
<br /> <br /> on dirait que la chaleur arrive<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hi, hi toi aussi te l'avais repérée cette recette ?!?!?!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui et elle est savoureuse<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une belle soupe printannière à bientot<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime ta recette de minestrone, c'est savoureux. Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je l'ai deja goute mais jamais faite je mets ta recette de cote !!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui et dis moi ce que tu en penses<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'en ai jamais mangé, mais je suis très tentée!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très parfumé<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> c'est une recette que je veux tenter depuis bien longtemps...<br /> <br /> <br /> merci pour la piqûre de rappel..<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une bonne soupe toujours agréable bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui surtout par ce temps<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour le clin d'oeil !<br /> <br /> <br /> en effet une soupe bien réconfortante pas ce temps maussade !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> Minoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui et qui a été apprécié par tous<br /> <br /> <br /> merci pour cette belle recette<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pour se réchauffer tu as raison, j'aime bien ce genre de petite soupe. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi<br /> <br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Jamais testé mais c'est surement délicieux!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui nous aimons<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hummmm<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci! je n en ai jamais fait encore et j'ai bien envie d'essayer!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> dis moi ce que tu en penses<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tout à fait le genre de chose que j'adore ^ - ^ Belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprends<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ha..  dis-donc, par les temps qui courrent...  c'est bienvenu !<br /> Belle journée, espérant avoir un peu de soleil cet après-midi.<br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui quel temps!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> hmmm une délicieuse soupe! merci du partage!<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> perso j trouve que pr la soupe y a pas de saison si on en a envie on en mange lol!!ton minestrone devait être exquis vu sa composition!!biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et en plus avec ce temps ça se mange bien la soupe<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> moi je trouve qui il n'y a pas de saison pour les soupes!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui surtout avec ce temps<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu me fais penser à mon papa: il adore ça!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu as fais un heureux chez toi!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui une fois n'est pas coutume<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bizarre de manger des soupes en pleins mois de mai, non ?! enfin j'adore ça donc je prend volontier un bol de celle ci! Je te souhaite une agréable journée, bises<br /> Lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui bizzare mais hier soir il faisait tellement froid et humide que même mon mari qui n'est pas très soupe m'en a réclamé<br /> <br /> <br /> alors j'ai choisi une de ces soupes préférées<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />