750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 05:15

Aujourd'hui je vous présente une recette familiale, que je mangeais quand j'étais enfant et que mes enfants aiment beaucoup.

 

Il s'agit d'un gratin de potiron ou potimarron sucré.

 

il faut 800g de potiron,

1 càs de farine,

5 à 6 càs de sucre en poudre et

de la crème (environ 15cl)

 

Couper le potiron en cube et le faire cuire 5 mn en autocuiseur, puis laisser égouter plusieurs heures (moi jele laisse la nuit complète)

 

DSCN2325.JPG

 

Le lendemain,  j'écrase à la fourchette le potiron égouté puis j'ajoute tous les autres ingrédients

 

DSCN2332.JPG

 

et je mélange, ensuite je dispose dans un plat à gratin et je saupoudre de sucre. Ma mère met dessus de la panure afin qu'il est un aspect doré.

Déguster tiède ou froid.

 

DSCN2338.JPG

 

Je le préfère tiède.

Et pour une présentation plus sympa vous pouvez le faire dans des petits plats à gratin individuels.

Je ne le fais jamais car pour moi c'est un dessert très familial mais il peut très bien accompagner d'autres desserts pour une présentation plus gourmande.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> C'est le genre de recette qui me plait bien !<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Belle journée et à bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> MIAM MIAM je prends !!!!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu veux bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Salut<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ce n'est pas haloween...<br /> <br /> <br /> Amicalement Votre<br /> <br /> <br /> Vincenzo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> non mais j'aime le potiron<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hmm j'en veux bien une assiette j'adore la courge! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas de problème!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Corinette,<br /> <br /> <br /> Ma grand-mère avait la même recette et j'aime beaucoup aussi la touche sucrée du potiron.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne les vavances je voulais confirmer avec toi les dates de cet été .Pour moi du samedi 23 juillet au dimanche 14 août?<br /> <br /> <br /> Bon week-end et à lundi.<br /> <br /> <br /> Carole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ok pour les dates si ça va pour ton mari<br /> <br /> <br /> à lundi<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'ai justement un gratin de potiron ..  salé . Je préfère le potiron salé au sucré. <br /> <br /> <br /> Toutes tes recettes sont faciles à réaliser. Bravo.<br /> <br /> <br /> Belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> c'est vrai je suis quelqu'un de pressée j'aime les bonnes choses mais il faut que ce soit simple<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Très original ta version sucrée !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> une découverte pour moi, le gratin de potiron est toujours salé chez moi !<br /> <br /> <br /> à tester !<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu me diras ce que tu en pense<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />