750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 04:06

la saison des courgettes bat son plein et comme pour beaucoup d'entre nous la production cette année est abondante

alors j'esssaie de varier

 

aujourd'hui je vous présente une recette simple et classique

 

il vous faut

2 ou 3 courgettes selon leur taille

1 oignon blanc

1 gousse d'ail

sel poivre

1 càs d'herbes de provence

1 càc de cumin

huile d'olive

 

éplucher (ou pas) vos courgettes et les couper en cubes, éplucher et ccouper en rondelles l'oignon, ainsi que l'ail.

faire revenir doucement l'oignon l'ail dans l'huile et ajouter les dés de courgette puis mettre les herbes d eprovence et le cumin et laisser cuire doucement environ 1/2 heure à 45 mn.

 

DSCN3227.JPG

 

les miennes sont légèrement caramélisées car je me suis laisser distraire par mon blog et vos commentaires

et donc je n'ai pas remué assez fréquement, mais je suis intervenue juste à temps avant que ça ne soit brulé

et c'était bon comme ça

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> Via comeleo, je découvre ton blog...<br /> <br /> <br /> Merci pour ttes ces recettes, je vais faire à diner ...<br /> <br /> <br /> Je me servirai de ta recette !<br /> <br /> <br /> Je t'en dirai des nouvelles !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup pour ta visite et n'oublie pas de m'envoyer une photo si tu le veux<br /> <br /> <br /> je dois partir mais ce soir je vais faire un tour sur ton blog<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> coucou j'ai vu ta recette ce matin et hop ce midi je l'ai faite !!! (moi avec oignons rouge et courgette jaune un régal ) bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie que ça t'ai plu<br /> <br /> <br /> bnne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Hello !<br /> <br /> Merci de ton passage et de ton commentaire!<br /> Aujourd'hui, on est à plus de la moitié du voyage en Pologne !<br /> dernier jour de randonnées !<br /> de jolis panoramas en perspective !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hummm ça doit être parfumé à souhait ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi, avec le soleil qui revient enfin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> et j'espère qu'il va rester cette fois ci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> coucou je suis de retour et ta recette de courgettes est parfaite car j en ai ramene plein lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je comprends car nous en mangeons tous les jours sauf aujourd'hui car même en variant les recettes mes hommes en ont marre<br /> <br /> <br /> bon retour<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> elles sont bien délicieuses !!! merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Hummm un délice...Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmh au cumin ça doit être bon !:)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'ai pas mal de courgettes aussi ! je note ta recette ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> nous en avons tous beaucoup<br /> <br /> <br /> alors il faut varier<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Cumin courgette, bonne association et le petit goût caramélisé ne me déplait pas non plus , tes courgettes pour moi sont à points merci Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tu le sais que j'aime les courgettes! je le dis souvent! merci pour cette recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'en prie<br /> <br /> <br /> c'est avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elles ont l'air très bonnes ainsi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> un petit accompagnement commeje les aime<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bien tentante ta version, je suis comme toi, les courgettes cette année on en mange à toutes les sauces !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en ai testé une autre (façon) hier au soir<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> belle senteur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> c'est bon signe si tu le sent de chez toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je trouve que ça s'associe très bien avec le cumin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> moi aussi je teste de nouvelles recettes avec les courgettes car cette année j'en ai beaucoup, je mets la tienne de côté<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il faut être imaginative cette année<br /> <br /> <br /> <br />