750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

13 août 2014 3 13 /08 /août /2014 04:42

Oui je sais : encore une confiture

Mais c'est la saison ou les écureuils font leurs provisions pour l'hiver

alors moi aussi

et avec les fruits du jardin c'est trop bien

 

C'est une recette de thermomix

 

  SAM_2152.JPG

 

il vous faut

700g de figues fraîches (ou surgelées)

250 à 300g de rhubarbe (4 belles branches)

500g de sucre à confiture

 

Laver et couper les figues en deux et les disposer dans le bol du thermomix.

Ajouter les tiges de rhubarbes coupées en tronçons après les avoir épluché.

Mettre le sucre à confiture et programmer 15 mn/100°/ vit 2 en otant le gobelet et en ajoutant le panier sur l'ouverture pour éviter les éclaboussures.

 

pendant ce temps, préparer vos pots en les ébouillanant.

Ala sonnerie, si comme moi vous n'aimez pas les morceaux mixer 10 sec vit 5 puis verser dans les pots, mettre le couvercle et retourner le pot pendant 5mn.

 

Et déguster cet hiver sur des belles tartines de pain frais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Moi en tout cas je ne me lasserais pas des confitures maison!! la confiture de figue est une de mes préférées!! L'association figue - rhubarbe est bien gourmande! Bonne fin de soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui les confitures maison sont les meilleures et en plus on peut mettre plus de fruits et moins de sucre<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Miam c'est très appétissant !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et tu as bien raison, elles vont être bien appréciées cet hiver, j'aime la figue par contre la rhubarbe je ne connais pas, mais je pense que figues rhubarbe me déplairait pas, bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui le petit gout acidulé de la rhubarbe se marie très bien avec la figue<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> de belles tartines en perspective!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Figues et rhubarbe...Un petit délice à tous les petits déjeuners! Bises. Sylvie.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bonsoir corrinette tes bonne recette me manquer et ta confiture me ravie les papille umm!! bisou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> bon retour parmis nous<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ça suis sûre de craquer...Planque tes pots, j'arrive avec monnjet pour faire la razzia lollll.<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais je t'attends avec plaisir<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je ne connais pas cette association mais ça me tente<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est la première fois que j'en fais mais je ne suis pas déçue<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hum...de bon matin ta confiture me comblerait déjà!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> moi qui n'ai pas aimé les confitures pendant longtemps, je m'en découvre le gout depuis quelque temps.. alors je suis difficile quand même, mais celle-ci me tente quand même pas mal!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci biseset bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Corinette,<br /> <br /> <br /> C'est une belle association que celle-ci!<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé peu de rhubarbe cette année, du coup pas de confiture avec de la rhubarbe pour moi cette année.<br /> <br /> <br /> Une belle journée<br /> <br /> <br /> Chantal<br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu habitais près de chez moi je pourrai t'en donner<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Et toi tu joues à la fourmi tu as bien raison:). Une confiture avec un mariage de saveurs intéressant. Des bises bien mouillées ici en Chartreuse. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée un peu plus èche que ce matin<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> mdrrrr les écureuils, bien vu !!!<br /> <br /> <br /> bises, bonne journee<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Miam..  les bonnes tartines à la confiture de figue/rhubarbe..<br /> J'ai fait dernièrement rhubarbe/pomme..  régal aussi.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée..<br /> <br /> <br /> Maisy'enamarredecettepluietouslesjours...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est une bonne idée aussi<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée avec un temps un peu plus lumineux ce soir<br /> <br /> <br /> mais que d'eau ce matin<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, sympa ce mélange de fruits !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh oui c'est maintenant qu'il faut en profiter pour mettre l'été en pots, et cette alliance a l'air extra !<br /> <br /> <br /> Bon mercredi, bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />