750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 05:47

Comme il ne vous a pas échappé que nous sommes en période de la chandeleur,

 

Je vous présente donc la recette avec laquelle je souhaite participer au concours La crèpe en fête organisé par la communauté  1 2 3 Miam Mian link  

 

CONCOURS-CREPE.jpg

 

Gâteau de crêpes

 

Pâte à crèpes

1/2 litre de lait

3 oeufs

250 gr de farine

1/2 c à c de sel fin

2 c à s d'huile

 

Garniture:

1k de pomme golden

200g de sucre en morceaux

5 càs d'eau

1 goutte de citron

100 gr de beurre

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot en commençant par le lait et les oeufs, puis la farine, le sel et l'huile.

Mixer jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse et il n'est pas nécessaire de laisser reposer la pâte (c'est pour cette raison que j'aime cette recette de pâte car lorsque je rentre le soir je n'ai souvent pas le temps d'atendre 1 à 2 heures que la pâte repose).

 

DSCN2494.JPG

 

Faire les crêpes et les garder au chaud au dessus d'une casserole d'eau chaude.

Puis éplucher les pommes oter les pépins et les couper en quartiers.

Préparer le caramel en portant à ébullition l'eau avec le sucre et le citron.

Quand il a pris une belle couleur blonde, y faire fondre le beurre en remuant.

Puis plonger les quartiers de pommes et les laisser cuire pendant 15 à 20 mn.

 

DSCN2495.JPG

 

Préparer le gâteau en empilant, en alternance, une crèpe, une couche de pommes dorées et terminer par quelques quartiers de pommes pour le dessus.

Napper ce gâteau avec le caramel de cuisson.

 

DSCN2498

 

Vous pouvez faire des grandes crèpes et découper le gâteau en parts ou faire comme moi des crèpes avec la crèpe partie et vous avez un joli dessert individuel.

 

DSCN2496.JPG

 

Nature c'est un délice mais on peut aussi le servir avec une crème anglaise.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> original, j'aime bien<br /> <br /> <br /> Patou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mmm... Elle m'a l'air bien intéressante votre communauté!! As-tu gagné? amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> nous n'avons pas encore le résultat<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> un dessert que j'adore aussi bz patmamy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> c'est une recette bien gourmande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> original<br /> <br /> <br /> hummmmm<br /> <br /> <br /> belle participation<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hum vous avez du vous régaler !<br /> <br /> <br /> on a vraiment envie de plonger sa petite cuillère !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'était très bon<br /> <br /> <br /> merci et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonsoir,superbe tes crèpes,j'adore.bonne soirée.bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Simplement HUMMMMMMMMMMMMM!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très bonne idée.. a essayer ! bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très bon<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Humm ça à l'air délicieux ^ - ^ Bonne chance Corinnette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je craque devant ton gâteau de crêpes...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> miam miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> vive la chandeleur<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> BELLE participation ma belle ::::: bises bises et b0nne chance ::::: <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'en reprendrai bien un petit peu !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très bon<br /> <br /> <br /> en tout cas mes hommes ont bien aimé<br /> <br /> <br /> <br />