750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 04:01

un dimanche midi ou j'avais envie d'exotisme et me voilà en recherche d'une recette

et c'est en mélangeant des recettes du net et mes livres que je vous ai préparé ce colombo de poisson

à déguster avec un bon riz basmati par exemple

 

il vous faut pour 6 perssonnes

6 coeurs de filets de cabillaud

1 poivron vert et rouge

3 tomates bien mûres (ou en hiver 1 boite de tomates pelées)

2 oignons

1 gousse d'ail

1 à 2 càs de colombo

une pincée de gingembre en poudre

25 cl de lait de coco

huile d'olive

 

peler et émincer les oignons et écraser l'ail

faire chauffer l'huile d'olive dans un wok ou une cocotte et faire revenir les oignons et l'ail

tailler le poivron en lanière et le rajouter dans le wok et faire revenir pendant 5 mn.

ajouter les tomates, saupoudrer avec le colombo, le gingembre, saler et poivrer et laisser mijoter pendant 10 mn à 15 mn

 

couper le poisson en cubes et ajouter les au reste au bout de ce temps

verser le lait de coco et laisser mijoter pendant 20 mn sur feu doux

et déguster

 

SAM_0648.JPG

 

nous avons tous aiméet je l'ai fait pour des invités qui ont adoré

alors à vous de tester

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'aime bien ce genre de plat a base de lait de coco
Répondre
C
merci je te comprends
C
<br /> J'adore ce style de plat avec le lait de coco et les épices, hum!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> Je vois que je ne suis pas la seule à avoir envie de partir en voyage. En tout cas, merci pour ce voyage culinaire. Je me suis régalée.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi oui c'est un véritable voyage pour les papilles<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un colombo, comme j'aime ca !!! Une belle assiette qui m'aurait régalé!!!! Bon dimanche !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> mmh y'a du coco :O<br /> <br /> <br /> sinon, je viens aussi pour dire que j'ai lancé mon CONCOURS de photos culinaires ! avec GAINS bien sur ! je recherche donc des participants :D bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne suis pas très forte en photo mais je vais réfléchir<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Corinne,<br /> <br /> <br /> J'espère que vous avez bien terminé la soirée d'hier avec vos invitées.<br /> <br /> <br /> Il y a quelques secondes je me suis inscrites sur votre blog.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Evelyne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci j'espère que vous serez satisfaite des recettes proposées<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum une assiette qui nous fait voyager !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Minoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est original de cuisiner le poisson comme ça!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh la la , j'ai deja essayer avec du poulet, j'ai adorer ,mais je ne savais pas que ça irait bien avec du poisson...merci,je vais essayer!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est super bon avec le poisson<br /> <br /> <br /> envoye moi une photo si tu essayes<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ça a l'air délicieux je gouterais bien volontiers miam ! au poisson en plus je n'ai jamais goutée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> nous avons adoré<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je ne connaissai pas cette recette, mes deux petits gourmets et moi même avons tous simplement<br /> adorés,<br /> <br /> <br /> Un grand merci Corinnette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis raviemerci beaucoup<br /> <br /> <br /> veux tu m'envoyer un ephoto pour que je te mette sous les projecteurs?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Les plats en sauce ça me donne toujours envie et encore plus le poisson, de cette manière je n'ai jamais goûtée mais ça ne devrait pas tarder!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors dis moi comment tu a trouvé<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ta sauce a l'air diablement bonne j'aime beaucoup , merci.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ça me plaît beaucoup, ça doit être délicieux !! Belle soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une délicieuse assiette ! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça m'a l'air vraiment très bon !!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> nous avons adoré<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> yummyyyy un bon colombo avec un bon riz tout ce que j'aime !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> meric<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Toutes ces épices ! J'adore et le poisson doit avoir une saveur .... Belle soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui tout le monde à appréciés<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> une bonne assiette que j aimerais manger moi la fan de poisson! lol<br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors vite aux fourneaux!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> un bon colombo humm!!! bien délicieux bisou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> évidemment j'adore ce genre de recette! le colmobo je ne connais pas trop, mais je suis certaine que c'est génial!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui cela ressemble au curry<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Tu as bien occupé ton dimanche en mitonant une belle recette!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmmmmmm avec du lait de coco j'adoooooooore<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, jolie sauce exotique pour ce poisson !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> une assiette qui me fait bien envie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh ça change et ça doit etre drolement bon! Bonne journée de vendredi, bises<br /> Lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Moi, j'aime ce côté exotique!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />