750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 05:38

dans mon village il y a un bon restaurant

et il y a quelques temps nous y sommes allé en tête à tête et avons dégusté de très bons plats et pour le fromage nous avions le choix entre un plateau de fromage ou de la terrine de roquefort aux poires

et c'est ce que nous avons gouté et particulièrement apprécié

alors j'ai souhaité reproduire très modestement ce que nous avions aimé

et voici donc ce que je vous propose aujourd'hui

 

il vous faut

90 g de roquefort

60g de mascarpone

1/2 poire au sirop

 

mettre le roquefort et le mascarpone dans le bol du thermomix ou de tout autre robot et mixer 10 sec vit 4

couper la 1/2 poire en fine tranche dans le sens de la largeur

puis disposer une couche de mélange de fromage dans un moule demi sphère en silicone puis ajouter des tranche de poires pour former une fine couche de poire et terminer par le reste de fromage et mettre une petite tranche de poire pour finir

et mettre au frais jusqu'au moment de servir

 

DSCN3504.JPG

 

auto critiques:

je n'ai pas le résultat escompté, il est difficile de démouler mes sphères et je les 'ai trouvé bonnes mais nous n'avons pas retrouvé le gout et la texture de la terrine servit au restaurant

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Voilà une belle recette de fromage<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Rien que le nom affole mes papilles !! Merci pour cette délicieuse recette et bon WE.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci  beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bien présenté et bien tentant<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Coucou du samedi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et de 148 votes AF !<br /> minoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Roquefort et poire j'adore !!! Ta terrine me plaît beaucoup ^ - ^ Bisous et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime beaucoup cette association!!! Une belle idée!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> dommage mais tu as testé!!as tu demandé au cuisinier??perso parfois je demande et on m'explique!bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai essayé de demander pour le dessert alors je ne voulais pas tout lui "piquer"<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour le partage !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> 146 AF   belle réalisation !!!la poire se marie tres bien avec le fromage!! bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> je vais essayer, ça doit être délicieux en effet<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée,, Corinnette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu me diras  ce que tu en pense<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Tres belle terrine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quel beau mariage mmmmmmmmm<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ta terrine me paraît bien bonne avec ces saveurs!! Peut-être la prochaine fois essaie de faire prendre au congélateur parfois c'est mieux pour démouler ce type de texture :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour tes conseils<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un régal bien<br /> préparez bravo bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> a refaire ne pas rester sur un echec!! bises bon weekend<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour tes encouragements<br /> <br /> <br /> bises et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'arrive avec un bon pain pour pouvoir y gouter!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> l'association des deux produits me plait beaucoup bravo et merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je suppose qu'au bout de quelques ajustements, tu y arriveras. Même au restaurant ils n'ont pas du trouver le bon résultat tout de suite !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour tes encouragements<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Original ....retourne au resto et demande au chef sa recette, il te la donnera peut-être ...<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai déjà tenté avec le dessert<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ha...  toujours difficile de reproduire une recette de restaurant, ils ont leurs secrets !!<br /> Mais il faut persévérer, peut être sur un site , tu trouveras la vraie recette...<br /> Bises et bon W E<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour tes encouragements<br /> <br /> <br /> bises et bon we<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Roquefort et poire un mariage très réussi.bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Voila une recette pour le Chef!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> j'aime beaucoup le roquefort jaimerai savoir ce que sa donne je pense que cela doit etre délicieux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est bon mais il faut aimer l'association roquefort poire<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> originale<br /> <br /> <br /> le mélange est top!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est une bonne idée cette terrine!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />