750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 04:51

Une recette inspirée d'un vieux livre de cuisine appartenant à ma belle mère

et que j'ai aménagé 

en fonction de mon humeur, de nos goûts et de mon frigo.

 

et comme il ne fait pas très beau cette recette est presque de saison

 

SAM_1160.JPG

 

il vous faut (pour trois personnes)

 

des cuisses ou autres morceaux de canard(manchons)

huile d'olive

75 g de lardons de volaille

1 gros oignon

1 verrede vin blanc

1 verre de bouillon de volaille

5 pommes de terre nouvelles

3 belles poignées de petits pois (surgelés pour moi)mais si vous en avez au jardin c'est encore mieux

1 boites de 230 g de champignons de Paris égouttés

1 gousse d'ail (pâte d'ail)

sel et poivre

 

dans une cocotte faire revenir les morceaux de canard dans un peu d'huile d'olive sur toutes les faces, puis ajouter l'oignons épluchés et coupé en rondelles, les lardons, l'ail et le sel et poivre.Faire cuire pendant 5 à 10 mn.

 

Puis ajouter le vin blanc et le bouillon et laisser mijoter à couvert pendant environ 45 mn, ajouter alors les pommes de terre coupés en cubes, les petits pois pendant environ 20 mn et enfin ajouter les champignons égouttés puis terminer la cuisson pendant 15 mn.

 

Servir bien chaud

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'adore le canard ! Je garde cette recette dans mes favoris et vous en direz des nouvelles !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pas de canard pour moi, je passe mon tour!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour tavisite<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mmmh ! Un délicieux plat !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> du canard je dis un grand oui<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une assiette bien appétissante !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> un petit coucou pour te souhaiter<br /> <br /> <br /> de passer une belle journée . bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une assiette avec des saveurs que j'aime, j'adore les petits pois, mais eux ne m'aiment pas trop mais j'en mange quand même, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> dommage mais tu peux ne mettre que des pommes de terre<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bonsoir ma belle un bon canard humm!!! jaime ton plat bonne soirée bisou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une jomlie recette, ça me fait envie tes petits pois! bisous corinette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum et je suppose que c'est du canard fermier !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui direct du producteur au consommateur<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un bonheur ce plat car j'adore le canard...Passe une douce soirée<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ila l'air bien bon ce petit coin coin!!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hummm belle recette!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ces recettes d'antan sont toujours merveilleuses et ton canard à la ménagère, aussi gourmand que succulent, voilà une superbe et très alléchante recette que j'apprécie beaucoup, un tout grand<br /> merci pour cette délicieuse et excellente assiette ! je partage encore une fois très volontiers,<br /> <br /> <br /> Très belle fin de journée de mercredi, bises<br /> Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, belle cuisson pour ce canard !<br /> <br /> <br /> merci pour ton gentil message<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou corinnette !<br /> <br /> <br /> le canad j'en ai mange une fois chez mon oncle et j'en ai garde un tres bon souvenir une delicieuse viande ! ton assiette est tres appetissante !!<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> c'est vrai que , même si on est en été , ce genre<br /> <br /> <br /> de plat est le bienvenu . ce doit être bien bon . bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui nous adorons à la maison<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elle est très sympa cette recette de canard!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> À part en amgreet, cela fait un moment que je ne me suis aps régalé d'un bon canard entier. Uen recette que je conserve dans mes favoris. Belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super et dis moi si tu en cuisine si tu aimes<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est une assiette bien complète qui me plait beaucoup avec tous ces petits légumes bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je me souviens d'avoir fait une recette comme la tienne... à une certaine époque...<br /> Et c'est bon, avec les petits pois.<br /> N'ont rien donné cette année, mes petits pois...<br /> <br /> <br /> Belle journée,  froid ...   brrr<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui il n'y a rien dans le jardin cette année<br /> <br /> <br /> bises et bonnes soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une éternité que je n'ai pas mangé de canard... cette recette aurai séduit mon grand père grand amateur de cette viande et disparu il y a peu... bonne journée bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je comprends nous adorons tous cette viande<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une assiette bien appétissante!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle recette de canard, j'adore ça en plus...<br /> <br /> <br /> Bisous et bon mercredi !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi<br /> <br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une decouverte je connais pas ce plat merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est délicieux (nous adorons le canard)<br /> <br /> <br /> <br />