750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

25 mars 2021 4 25 /03 /mars /2021 05:00

Je cherchais une recette simple et qui change un peu pour cuisiner des poireaux.

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé une recette de fondue de poireaux épicés.

J'ai adapté la recette à nos goûts, et la voici aujourd'hui.

Fondue de poireaux à la moutarde et épices

Il vous faut pour 2 personnes :

500 g de blancs de poireaux

huile d'olive

1 càs de moutarde

2 càs de fromage frais

1 càs de jus de citron

1 càc d'épice massalé nature de la Réunion

poivre 5 baies

Couper le vert des poireaux et le mettre de côté pour une soupe par exemple.

Nettoyer les poireaux et les couper en tronçons.

Dans une casserole mettre un peu d'huile d'olive et ajouter les poireaux, mélanger et faire revenir doucement à couvert. Laisser cuire environ 30 minutes en mélangeant régulièrement.

Puis ajouter le citron, le fromage, la moutarde et les épices puis poursuivre la cuisson pendant 10 minutes à feu doux.

A servir avec une viande rouge ou blanche.

Fondue de poireaux à la moutarde et épices
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Délicieux la fondue aux poireaux. Ta recette est parfaite. Belle semaine
Répondre
C
merci bon mardi
S
miammmmm!!! bisous
Répondre
C
merci bises
S
un délice cette fondue de poireau j'aime beaucoup<br /> bisous Corinnette
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
Y
miammmm une bonne fondue de poireaux.. c'est quelque chose que je prépare également de temps en temps... c'est trop trop bon ...<br /> bonne journée...<br /> bizzzzooo
Répondre
C
oui en effet c'est bon <br /> merci bises et bonne soirée
L
Déjà poireaux moutarde je trouve que c'est un bon assaisonnement alors avec ces épices en plus ça doit être très bon bisous
Répondre
C
merci oui nous avons bien aimé<br /> bises
P
J'adore le poireau, ta recette tombe à point.
Répondre
C
super j'espère que tu aimeras
L
Huimm voilà une bonne fondue de poireaux<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
Y
une petite recette tout simple comme je les adore moi aussi :)<br /> bonne journée à toi<br /> bizzzoooo
Répondre
C
merci bises et bonne soirée