750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

29 décembre 2020 2 29 /12 /décembre /2020 05:00

C'est Mauricette du blog momodélice qui m'a inspiré pour ces petites conserves de terrine.

Oui nous adorons le canard, alors cette terrine me plaisait, et puis pour les fêtes de 2020 nous ne pouvions pas nous réunir en famille, alors j'ai eu envie de faire cette terrine en bocaux pour pouvoir en offrir à tous.

J'y ai mis ma petite touche personnelle également.

Alors voici tout de suite mes bocaux de terrine de magret de canard.

terrine de magret de canard

Il vous faut :

2 magrets de canard

500 g de farces de veau (ou chair à saucisses)

1 œuf

1 c à s de farine

1 verre à liqueur de malaga

sel et poivre 4 baies

 

 

 

Ôter la peau des magrets et en garder 1 de côté. Couper les magrets en gros dés, en mixer 1/4 environ.

Dans un saladier mélanger tous les ingrédients.

Disposer au fond de chaque bocal un morceau de peau de magret, puis répartir la préparation dans les bocaux, bien tasser et fermer les bocaux.

Faire cuire dans un stérilisateur ou dans une grande cocotte.

Pour cela mettre un torchon au fond puis déposer les bocaux puis couvrir d'eau et faire cuire pendant 2 heures à partir du moment ou l'eau boue.

Laisser refroidir dans le stérilisateur et quand l'eau est froide, enlever les bocaux et les conserver jusqu'à consommation.

On peut bien -sur la faire cuire dans une terrine au four.

Mettre la préparation dans une terrine avec la peau au fond et faire cuire à four chaud th 180° pendant 1h30, laisser la terrine refroidir et la garder au frais au moins 48 heures avant de la déguster.

terrine de magret de canard

L'avantage de faire cette terrine en bocaux c'est que l'on peut les conserver plusieurs semaines

terrine de magret de canard
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'adore le pâté ou terrine de canard les tiennes donnent envies, belles idées de cadeaux . Bonne Fêtes de fin d'année bises
Répondre
C
merci bises et bonnes fêtes à toi aussi.
A
Meilleur le fait maison bravo. Bisous et bon réveillon à toi et ta famille
Répondre
C
merci bises à toi et bon réveillon également
U
coucou je vois bien en tartine sur une belle tranche de pain de campagne grillé, c'est malin maintenant j'ai faim, bisous
Répondre
C
merci <br /> désolée de t'avoir mis en appétit<br /> bises
L
Belle idée pour un cadeau je vais t'envoyer mon adresse car j'y goûterai volontiers ????bonne soirée
Répondre
C
merci, il va falloir que j'en refasse car j'ai déjà tout donné :D<br /> bonne soirée
L
Voilà de belles terrines il y en a qui vont se régaler<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci, j'espère qu'ils vont se régaler<br /> bises
M
Quel joli cadeau gourmand! Bisous
Répondre
C
merci bonne journée