750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

23 octobre 2016 7 23 /10 /octobre /2016 04:16

Pour l'anniversaire de mon fils j'ai cherché une recette de fondant au chocolat tout simplement car il n'aime pas les gâteau avec des crèmes ou des mousses

j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé cette recette sur le site du chocolat nestlé

il vous faut

  • 1 tablette de 200 g de Chocolat Noir
  • 4 œufs
  • 100 g de beurre
  • 60 g de sucre en poudre
  • 50 g de farine

pour le glaçage

100g de chocolat noir

50 g de sucre glace

un peu d'eau

Préchauffez votre four Th.6/7 (200°C).

Dans une casserole, faites fondre le chocolat et le beurre coupé en morceaux à feu très doux.

Dans un saladier, ajoutez le sucre, les œufs, la farine et le chocolat. Mélangez bien.

Beurrez et farinez votre moule et versez la pâte à gâteau.

Faites cuire au four environ 10 à 11 minutes . A la sortie du four le gâteau ne paraît pas assez cuit. C'est normal, laissez-le refroidir puis démoulez- le.

Ensuite faire le glaçage: Faire fondre le chocolat au bain marie puis dans un petit bol mettre le sucre glace et ajouter très doucement un peu d'eau de manière à ce que le mélange reste épais et coulant.Disposer sur le gâteau et décorer à votre guise.

Bon mon glaçage est mal étalé mais il était très bon et très fort en chocolat

je l'ai servit avec mon vacherin express

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
hummmmmmmmmmmm du chocolaaaaaaaaaaaaat. Bonne journée
Répondre
C
comme je te comprends<br /> gourmaaaaaaaaaaaaaaaaaande<br /> bonne soirée
F
J'adore le chocolat !!! et ce fondant me fait de l'œil ... je t'en pique une part ... bises
Répondre
C
merci avec plaisir<br /> bises
A
MErci pour la recette<br /> belle journée<br /> biz
Répondre
C
avec plaisir<br /> bonne soirée bises
S
le fondant au chocolat est une valeur sûre ! bon anniversaire à ton fiston !
Répondre
C
oui une vraie gourmandise<br /> merci
J
incontournable et délicieux fondant au chocolat. Il a l'air divin. Bisous et belle soirée
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
S
Une tuerie ton gâteau au choco j'en ai l'eau à la bouche ! Bisous Corinnette
Répondre
C
merci bises
S
c'est tout simple mais c'est toujours un succès!!!! bisous
Répondre
C
oui en effet<br /> merci
L
U grand classique mais tellement bon <br /> bonne journée
Répondre
C
oui je confirme classique mais toujours apprécié<br /> merci