750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 03:56

et oui vous l'avez remarqué j'aime les bonnes choses

mais j'aime aussi quand ça va vite et mais ça doit rester bon

 

alors voici une recette de bon dessert qui peut et doit se préparer à l'avance

et que tout le monde adore dans la famille

 

un vacherin maison

 

 vacherin

 

il vout faut

 

4 oeufs

1 mignonnette de sucre en poudre (soit 50 g)

20cl de crème fraiche

2 mignonnettes de sucre glace

1 grosse meringue (parfum au choix)

1 càc de vanille

 

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs et mélanger les jaunes avec le sucre en poudre, la crème et la vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse

puis battre les blancs en neige avec le sucre glace et les ajouter à la préparation précédente

mettre la 1/2 de la crème au fond d'un moule (l'ami gourmet de tupper ou un moule à cake mais en plastique avec couvercle qui passe au congélateur), écraser la meringue grossièrement etmettre par dessus le reste de la crème et mettre au congélateur au moins 5 heures

moi je le laisse plusieurs jours voire semaines ce qui permet d'avoir toujours un dessert quand on a des invités surprise

 

 

et comme nous avons fêté Pâques en famille lundi et voici l'assiette de desserts que j'avais faite

 

DSCN2884.JPG

 

avec vacherin, coupe de fraises et namandier (lien des recettes cliquer sur le nom)

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> une de mes recettes fétiches. j'adore la faire l'été avec des fruits<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec un coulis de fruits !!?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Une très bonne idée de dessert, on pourrait rajouter un "mix" d'amandes et noisettes pilées, tu sais... genre mystère... Miam<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui bonne idée<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> si en plus c'est express le top! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et oui !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Une super idée, bravo, à adopter sans tarder. Bizz à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu le réalise je veux bien une photo pour te mettre à l'honneur<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'adore le vacherin! merci pour ta recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'en prie si tu le réalise pense à faire une photo pour que je puisse te mettre à l'honneur<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> délicieux dessert, parfait avec ce début de chaleur :) bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et oui il est de saison<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hum, ce dessert a l'air exc ellent et c'est vrai que c'est pratique lorsqu'il se conserve au congel!! Je garde en réserve pour essai!<br /> <br /> <br /> Bises Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et très bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> A lire  ça  à l'air si simple !! lol en tout cas  ça à l'air bien bon ! lol bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> les deux<br /> <br /> <br /> simple et bon en tout cas nous l'adorons dans la famille<br /> <br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Humm, je m'en ferai bien une petite tranche de ton vacherin... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'en prie serts toi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> miam miam !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il est terriblement gourmand ton vacherin, j'adore ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> pour avoir fait la coupe de fraises c'est un délice !!!<br /> <br /> <br /> le namandier en forme de coeur, je craque !!<br /> <br /> <br /> et la vacherin il va falloir que je teste !!<br /> <br /> <br /> bravo pour cette bellle assiette gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> alors ils ont aimé la coupe de fraises?!<br /> <br /> <br /> bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Un joli dessert bien appétissant :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> En effet, super fastoche !!!! Merci pour le partage Corinette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'en prie<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />     hummm!!! un déssert super alléchant bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ça doit être un delice !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Mmmm ça a l'air délicieux! bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci nous l'adorons!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> très beau dessert<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> qu'est ce que vous appelez "une mignonette" est ce le petit verre au dessus du thermomix?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il s'agit d'un petit verre tupperware (grand comme un verre à liqueur à peu près)<br /> <br /> <br /> j'ai pensé de peser pour le sucre mais pas pour le sucre glace<br /> <br /> <br /> désolée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> whouaaaa il ne faut surtout pas que je perde cette recette !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle reste ici pour toi<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> mmmm... jolie assiette !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> BONNE IDEE!! bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> express et divin bravo !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />