750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

20 octobre 2016 4 20 /10 /octobre /2016 04:40

J'étais en quête d'idée repas pour un soir quand

je tombe nez à nez à écran sur l'article publié chez c'est Nathalie qui cuisine

je visite le blog de Nathalie régulièrement mais je dois dire que cette recette est arrivée pile au bon moment car il me restait du riz

Bref, j'ai fait le tour de mon frigo et j'ai adapté avec mes restes à moi

il vous faut

300g de riz environ

1 poivron vert (de mon jardin)

1 bel oignon

75g de lardons de volaille

1 poignée de comté râpé

2 œufs

sel & poivre

huile d'olive

Préchauffer le four à 180°.

Éplucher et ciseler l'oignon, couper le poivron en lamelles.

Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive faire revenir l'oignon et le poivrons.

Battre les œufs avec le sel et le,poivre, verser le mélange sur le riz, ajouter les légumes, les lardons et le comté râpé.

Verser le tout dans un plat à cake et faire cuire à four chaud pendant environ 30 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler et déguster en entrée ou bien en plat du soir avec une salade verte ou salade de tomates.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est sympa de vour cette recette circuler, Nathalie l'avait vu chez moi, je l'avais pioché chez cooking Julia qui a son tour l'avait trouvé ......<br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
C
c'est ça la magie des blog<br /> alors merci<br /> bises et bonne soirée
G
ah oui! elle est sympa ta terrine!
Répondre
C
merci
S
une belle terrine originale avec du riz <br /> bon samedi
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
S
merci pour cette belle terrine ! bises
Répondre
C
avec plaisir<br /> bises et bonne soirée
G
ell est originale ta terrine!
Répondre
C
merci bonne soirée
N
Moi qui aime le riz cette entrée devrait me plaire bisousssssss
Répondre
C
merci j'en suis ravie<br /> je suis certaine que tu vas la sublimer<br /> bises
J
C'est en effet une idée très originale. Bisous et bonne soirée
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
C
je l'avais aussi repéré sur son blog, moi qui fait toujours trop de riz c'est une super idée, et on peut varier la garniture comme tu l'as fait et c'est complet. Bises.
Répondre
C
oui il suffit d'ouvrir son frigo!!<br /> merci bises et bonne soirée
S
sympa cette terrine, surtout quand on a fait trop de riz!!!! bisous
Répondre
C
oui je confirme<br /> merci bises et bonne soirée
J
elle est bien appétissante ta superbe terrine! miam!!<br /> bonne journée!
Répondre
C
merci beaucoup<br /> bises