750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

17 janvier 2016 7 17 /01 /janvier /2016 05:25

Pour une petite entrée de fête ou pour ce faire plaisir tout simplement

J'avais cet été congelé du pesto des un bac à glaçons et j'avais envie de faire un moelleux au cœur de pesto alors j'ai cherché

et quoi de mieux que de la tomate et voilà un peu de soleil en hiver

moelleux tomate au coeur de pesto

il vous faut

100 g de purée de tomates

100 g de comté râpé

3 œufs

60 g de farine

20 cl de lait

30 g de beurre

sel et poivre

cubes de pesto congelés

Dans une casserole faire chauffer le lait avec le beurre en morceaux.

Ajouter le fromage râpé et mélanger pour le faire fondre.

Hors du feu incorporer la purée de tomates.

Version classique:

Dans un saladier battre les œufs en omelette et verser peu à peu la farine en fouettant vigoureusement avec une fourchette.

Ajouter le contenu de la casserole et mélanger pour obtenir une pâte homogène.

si vous avez un thermomix comme moi

Mettre les œufs dans le bol et programmer 5 sec vit 4 puis ajouter la farine et mixer 5 sec vit 5.

Et verser le contenu de la casserole et mélanger de nouveau 10 sec vit 4.

Verser dans des moules à cannelés par exemple, disposer un cube de pesto et mettre au four préchauffé à 200° pendant environ 20 min.

Déguster avec une belle salade

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Qu'est-ce qu'ils sont beaux ces petits canelé! Le coeur de pesto doit leur donner un goût délicieux! Je craque sur ta recette! Hop dans mes favoris! Bises et bonne soirée
Répondre
C
merci c'est gentil<br /> j'ai hâte de voir les tiens<br /> bises et bonne soirée à toi
A
avec le coeur pesto c'est une belle recette bravo
Répondre
C
merci
S
c'est top pour mettre un peu de soleil dans les assiettes!!! bisous
Répondre
C
oui en effet<br /> merci bises
N
très très belle recette ma Corinette! bisousssssssssssssss
Répondre
C
merci beaucoup Nicole<br /> bises à toi
C
Tu me donnes faim !<br /> Bon lundi à toi<br /> bisous
Répondre
C
j'en suis ravie<br /> bises et merci
G
oh c'et très sympa ça comme idée tiens!
Répondre
C
merci bises
M
Ca me plait beaucoup, hop dans mes favoris ! bonne journée Corinnette ! Bises !
Répondre
C
je suis contente que ça te plaise<br /> bises et bonne journée
P
Bonne idée ces petits flans!
Répondre
C
merci
A
Bon appétit!<br /> bisous belle soirée
Répondre
C
merci <br /> bises et bonne soirée à toi
S
Oh! Bravo pour cette belle et bien fameuse recette!
Répondre
C
merci beaucoup
L
hum, sympa ces petits moelleux bien parfumés !
Répondre
C
merci
S
coucou Corinnette<br /> on adore le pesto a la maison jel erajoute un peu partout pizza escalope de poulet :) tes petit moelleux sont tres appetissants<br /> grosse bise
Répondre
C
c'est comme ici c'est pourquoi j'ai eu envie de cette recette<br /> merci bises et bonne soirée
C
Extra ce duo !
Répondre
C
merci
E
C'est une belle réalisation.. avec une petite salade.. miam !<br /> Bonne journée - Bisous
Répondre
C
merci bises et bon dimanche à toi