750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 04:48

une recette pour le repas du soir

c'est chez Minoux que je l'ai trouvé

du blog Thermominoux

 

SAM_1817.JPG

 

il vous faut

une pâte feuilletée
10 g d'huile d'olive
150 g de lardons fumés de volailles
60 g d'échalote
75 g d'oignon 
550 g de champignons forestiers (surgelés  pour moi)
4 oeufs 
250 g de crème
3 c à s de basilic
sel, poivre

 

 

Préchauffer le four à 210°
Eplucher l'échalote et l'oignon
Mettre dans le bol, l'oignon coupé en deux, l'échalote et mixer 5 secondes à vitesse 5
 
A l'arrêt de la minuterie, ajouter l'huile d'olive, les lardons et faire revenir 5 minutes à 100° en sens inverse, vitesse mijotage
 
Puis ajouter les champignons décongelés, le sel, le poivre et programmer de nouveau 5 mns à 100° en sens inverse, vitesse mijotage et réserver
  

Foncer un moule à tarte avec la pâte


Mettre dans le bol, les oeufs, la crème, le basilic, le sel et le poivre et mixer 15 secondes à vitesse 3

A l'arrêt de la minuterie, ajouter les champignons refroidis et mélanger 10 secondes à vitesse 2 en sens inverse

Répartir l'appareil sur le fond de tarte et faire cuire 40 mn.

Puis déguster avec une salade par exemple

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Parfaite pour le repas du soir avec une bonne salade ! bonne fin de journée, bises !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui en effet merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je n'en ai fait qu'une seule fois il y a très longtemps, ma fille ainée s'en souvient encore elle m'en parlait la semaine dernière, la meilleure quiche de toute sa vie !!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme elle est vraiment très bonne<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Oups ..pas de photo. Un peu débordée en ce moment ...lol<br /> <br /> <br /> Je l'ai faite sans thermomix  .... avec une petite salade pour le soir, c'était très bon ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> dommage pour la photo<br /> <br /> <br /> mais je suis contente que ça t'ai plus<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oh étant fan de quiches ou de tartes je ne peux que craquer pour ta recette ^^ !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'ai un sachet de champignons au congel .... voilà une bonne idée pour demain soir .... merci !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie que ça te plaise et envoie moi une photo<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une quiche bien sympa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hummm quelle délicieuse quiche ! merci du partage ^^<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Promenons nous dans les bois pendant que le loup...<br /> <br /> <br /> Ouii ta recette me fait chanter de bon matin! j'aime l'idée!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie que ça te plaise au point de chanter c'ets que tu es de bonne humeur<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'adore ce genre de quiche. Pour un diner c'est extra. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui je suis comme toi c'est le repas du soir parfait<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> elle me plait beaucoup cette quiche!!! gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou corinnette !<br /> <br /> <br /> une delicieuse quiche aux champignons comme je l'aime accompagnee d'une bonne salade mmmm<br /> <br /> <br /> bise ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> une quiche qui me pleit beaucoup. Il en reste?<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> désolée tu arrive un peu tard<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah oui, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> chrys<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique ! merci pour le clin d'oeil<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi pour cette belletarte salée<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une belel quiche aux saveurs des bosi. J'aime beaucoup avec une petite salade génail. Des bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci je confirme que c'est très bien avec une salade<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miammmm pour mes zhoms<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super j'espère qu'ils vont aimer<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, une jolie quiche parfaite avec une salade !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'adore les quiches en tout genre!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle serait parfaite pour ce soir chez moi aussi, aux champignons, j'adore !<br /> <br /> <br /> Bises, bon mercredi !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprends<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> promenons nous dans le bois!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> humm!<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> miam ! encore un petit plat pour le soir avec une salade et<br /> <br /> <br /> c'est parfait . bon mercredi ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est ce que j'aime<br /> <br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, une bonne quiche!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il y a tout ce que j'aime dans cette quiche<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle me dit bien ta quiche...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une belle quiche savoureuse à souhait ! Bonne journée bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> oh la coquine .... elle a même pas été dans les bois .... (heu... c'est peut etre plus la saison du muguet !!!! t'as jamais essayé une tarte au muguet ???? hi hi hi)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en tout cas elle a l'air trop sympa cette petite entrée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et non les champignons en ce moment c'est rare!!!<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />