750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 04:49

voici la recette ultra facile te rapide et en plus elle est bonne

et faite avec mon joujou le thermomix

 

il vous faut :

75 g de beurre

1/2 cà c de sel

150 g de farine (t55 de préférence)

50 g d'eau

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix et régler 30 sec fonction épi

puis 10 sec sens inverse vit 2 afin de décoller la pâte du bol

et voilà le tour est joué ,

 

il ne vous reste plus qu'à l'étaler sur un moule à tarte et à la garnir

 

voici quelques exemples de tarte

 

DSCN3281.JPG

 

DSCN2821

 

la garniture arrive très très bientôt  et je vous la présente en image

 

DSCN3115

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Lol, tu as des actions chez eux ! :)<br /> Merci pour toutes ces explications en tout cas !<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> non je n'ai pas d'actions et c'est dommage car j'ai fait l'article !!!<br /> <br /> <br /> bises et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> qu'est ce qu'elles sont belles ces tartes!!! bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bel article!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je n'ai pas de Thermomix ! ^^<br /> J'ai regardé un peu sur le net, c'est pas mal comme truc ! Par contre j'ai justre regardé les fonctionnalités et pas le prix ... je sens que ce n'est pas donné ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet c'est très cher, moi même j'avais dit jamais et on me l'a offet<br /> <br /> <br /> c'est une merveille car il remplace beaucoup d'instruments (il pèse, cuit, remue, pétrit et j'en oublie certainement) surtout il travaille seul et toi tu peux faire autre chose<br /> <br /> <br /> pour les confitures par exemple plus besoin de rester à tourner au chaud , avec des éclaboussures<br /> <br /> <br /> les glaces sont faciles et rapide (regarde mes articles sur les glaces) et il fait des crèmes desserts façon danette un vrai délice (j'en ai publié aussi il y a quelque temps)<br /> <br /> <br /> j'ai été conquise en une semaine<br /> <br /> <br /> et je dois dire que je m'en serts chaque jour il trone sur mon plan de travail<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> si avec ça je ne suis pas récompensé pour une bonne pub hihihi!!!!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai hate de découvrir ta garniture....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> tu peux la découvrir aujourd'hui<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> je testerais ta recette avec ta pate!merci!bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est bon la recette de la tarte est arrivée<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Miam miam!! toutes ces tartes font envie!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> les recettes arrivent<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tu me fais vraiment râler toi avec ton thermomix!!! moi la mienne je dois la pétrir avec mes petites mains!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors courage !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai pas le Momix mais du coup je te pique ta tarte hi hi Bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> dommage<br /> <br /> <br /> sers toi<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> merci pour cette recette !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hé ben justement je dois faire une pate mais moi j'ai pas ta machine hihihihi bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors courage hihihi<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> un petit coucou de zabou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Hello!<br /> Je te remercie pour ton gentil com qui m'a fait plaisir !<br /> Tu peux me suivre en t'inscrivant à la Newsletter !<br /> Bonne soirée et au plaisir de te revoir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour tes visites aussi et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je n 'ai pas de thermomix mais un robot. C'est tellement meilleur  fait maison. Bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis d'accord<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Génial cette recette rapide!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> super réussie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c'est tellement meilleur quand c'est fait maison<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis d'accord<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est vrai que c'est bien pratique ! bonne journée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tellement meilleur fait maison pour moi fait avec un robot<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis d'accord<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> on ne peut pas en avoir un morceau??????????Gourmande!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> trop tard<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> humm j'en ai l'eau à la bouche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je n'ai pas de thermomix, mais j'attend avec impatience les recettes de garniture de tes tartes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bientôt pour une et celle à la tomate est déjà publiée mais j'ai oubliée de mettre le lien<br /> <br /> <br /> mais tu peut la retrouver dans la rubrique entrée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Avec ou sans thermomix c'est tellement meilleur que les pâtes toutes faites !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis d'accord mais les toutes prêtes dépanne bien quand on est pressée comme je le suis souvent<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah que ferait -on sans momix !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je dois l'avouer<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />