750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

15 octobre 2014 3 15 /10 /octobre /2014 04:07

C'est un pain pour le petit déjeuner que je vou propose ce matin

 

Il peut se faire en machine à pain ou comme moi avec le thermomix

 

il vous faut

330 ml d'eau

1.5 càs de sel fin

400g de farine t 55 ou (65 pour moi)

100g de farine de seigle

1 sachet de levure deshydratée ou (1.5 càs)

1 càs d'huile de noix ou de noisettes

50 g d'abricots secs moelleux

30 g de noisettes

 

pour la machine à pain suivre les conseils du constructeur

pour le pain au thermomix voici la recette

 

Mettre l'eau et la levure et programmer 2mn 30 37° vit 2.

Puis à la sonnerie ajouter les farines, le sel, l'huile, les abricots coupés en deux et les noisettes.

Programmer 2 mn fonction épi.

Laisser reposer dans le bol pendant 30 mn environ puis poser sur une plaqque de cuisson et laisser de nouveau reposer pendant 30 mn encore et mettre à four chaud 180° pendant 30 mn également.

 

Attendre le lendemain matin pour le déguster au petit déjeuner avec une belle confiture maison

 

SAM_2226.JPG

 

PS: La prochaine fois je mettrai les fruits secs au milieu du programme car ici ils sont presque mixés totalement mais le goût est bien présent et c'est super bon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est le genre de pain que je dévorerais bien à tous mes petits dej ça! Bisous et bonne fin de week end!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien je dois dire que j'en fais toutes les semaine car j'adore<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il est beau ce pain et vous avez dû vous régaler .As tu essayé la farine de châtaigne aux figues et noisette ?je suis sûr que tu apprécierais !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'adore et je n'ai pas encore essayé la farine de chataigne<br /> <br /> <br /> mais je vais y penser<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Exactement ce que j'aime : demain 7 heures, ça te va ?! Bonne soirée, bises !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais avec plaisir<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est un super pain ça!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une belle version de pain gourmand, bravo bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Il me parait difficile d'attendre le lendemain pour pouvoir le déguster ce bon pain !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui mais sinon il faut se lever trop tôt<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour cette recette.<br /> <br /> <br /> biz belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec plaisir bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je peux en avoir une tranche???<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une excellente idee d'ajouter des noisettes et d'abricots yummyyy et la mie est magnifique !!<br /> <br /> <br /> grosse bise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et je peux te dire que c'est délicieux<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> voilà un pain qui ne me laisse pas indifférente. Belle soirée Corinnette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça me fait plaisir<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un pain délicieusement parfumé, j'adore, ça devait sentir bon à la cuisson!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je confirme<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un pain bien gourmand qeu voilà. Des bisous ma Corinette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hum....parfait ce pain!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou comment vas tu ?<br /> <br /> <br /> humm !!! voila un pain bien tentant ...<br /> <br /> <br /> je viens de publier une de tes recettes .<br /> <br /> <br /> bonne journée ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci je vais bien<br /> <br /> <br /> oui je viens de voir et j'espère que ça t'a plu<br /> <br /> <br /> puis je prendre une de tes photos?<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Comme j'aime les pains avec noisettes.. ça devrait me plaire..<br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super tu verras il est délicieux j'adore<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Belle gourmandise déjà de bon matin. Sylvie.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Parfait pour un p'ti déjeuner qui tient au corps!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca tombe bien c'est l'heure du petit déj (malgré que je sois levée depuis 6h ce matin)... je t'en pique un bout !<br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous Corinnette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Tout plein de bonnes choses dans un pain, cela doit rendre le petit déjeuner délicieux !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Hélène<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore j'en fait très souvent<br /> <br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est rigolo, j'en ai acheté idemtique àlaboulangerie et du coup, après j'avais envie d'en faire un car au petit déj c'est trop bon! D'ailleurs je t'en pique une tranche pour déjeuner!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je suis d'accord c'est trop bon<br /> <br /> <br /> j'adore, j'en fait au moins une fois par semaine depuis que j'y ai gouté<br /> <br /> <br /> mercci sers toi<br /> <br /> <br /> <br />