750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

31 mai 2014 6 31 /05 /mai /2014 04:49

aujourd'hui c'est le jour de vous proposer la recette de l'escapade en cuisine du mois de mai

 

escapadeencuisine75px

 

et en mais fais ce qu'il te plait

alors j'ai choisi

sur le blog uneliyaasdebonneschoses

 

un moelleux fraises rhubarbe tout à fait de saison et un vrai délice

 

SAM_1953.JPG

 

il vous faut

125g de rhubarbe(épluchée et coupée en morceaux et dégorgée 2h dans une passoire avec 1càs de sucre voire plus...)

125g de fraises

275g de farine

150g de beurre mou

150g de sucre

3 oeufs

1 yaourt à la vanille

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

 

Préchauffez le four à 180°.

 

version classique

Fouettez le beurre mou et les sucres jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse.

Incorporez les oeufs,le yaourt,puis la farine et la levure.

Nettoyez ,équetez et coupez les fraises en morceaux.

Les mélanger avec la rhubarbe.

 

version thermomix

 

Dans le bol du thermomix mettre le beurre mou et les sucres et programmer 10 sec vit 5

Ajouter les oeufs, le yaourt, la farine et la levure et programmer de nouveau 15 sec vit 3.

 

Versez la moitié de la pâte dans le moule beurré et fariné(si pas en silicone)parsemez de la moitié des fruits en les enfoncant légèrement,versez le reste de pâte et  le reste de fruits en enfoncant légèrement.

Cuire 50 mn.

 

Voilà mon choix et maintenant allons vite voir ce que Valou à choisi sur mon blog Aux bons petits plats de Valou

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Humm il a l'air bon ce gateau ! et bien moelleux. Rhubarbe - fraises, miam !
Répondre
C
merci
C
<br /> il a l'air bon ton moelleux :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il l'ai je confirme<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Wahouuu trop gourmande l'association :p<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ton moelleux fruité aurai ravi mes papilles ! Bon mardi bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'en gouterai bien un petit bout !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprends il est super bon<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour les versions classiques des recettes ! J'apprécie beaucoup. Continuez à nous régaler. Cdt, Sylvie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> je sais ce que c'est car je n'ai pas toujours eu ce jouet magique<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi qui adore l'alliance rhubarbe-fraises, je suis certaine d'adoré ce moelleux ! =) bisous <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un tres bon choix surtout que les fraises sont vraiment belles cette annee<br /> <br /> <br /> bise ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je confirme  dans mon jardin elles n'ont jamais été aussi belles<br /> <br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum une bien belle association !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et je pense que c'est une association que tu aimes<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Beau choix de recette , belle escapade...<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmm un ptit bout s'il te plait!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> miam ! ce doit être bien bon !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Délicieuse association, bonne escapade.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum! Il fait envie ce moelleux! Belle participation!<br /> <br /> <br /> Pour info, je ne reçois plus les news des copinautes d'OB. Je me réinscris chez toi! Visiblement il y a un bug! Je ne sais pas si toi tu reçois toujours mes publications? Bises et bon weekend!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> en effet je ne reçois plus toutes les annonces d'articles<br /> <br /> <br /> quelle galère en ce moment<br /> <br /> <br /> je me réinscrit aussi chez toi<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Miam...   comme un clafoutis,<br /> ça tombe bien,  fraises et rhubarbe chez moi...<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors tu as tous les ingrédients<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bien que je n'aime pas la rhubarbe c'est une belle association de saveurs et ton moelleux est superbe !!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end bisous Corinnette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon week end à toi aussi avec un superbe soleil<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> voilà un mariage du tonnerre !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je l'ai fait aussi, il est très bon et bien moelleux!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J adore ce mélange de fruits.<br /> <br /> <br /> biz bon samedi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bon gâteau de saison, profitons des fraises et de la rhubabe, miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui c'est la pleine saison<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />