750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 05:07

j'ai eu envie de faire quelques chocolats de Pâques

et j'ai donc investit dans des moules oeufs

 

mais je ne voulais pas faire les mêmes que pour Noël

alors j'en ai fait au chocolat blanc coloré

 

les voici

 

SAM_1037.JPG

 

il vous faut

150g de chocolat blanc patissier

quelques gouttes de colorants alimentaire

100g de pralinoise

100g de chocolat noir patissier ou de couverture

 

au thermomix

 

mettre 100g chocolat blanc et programmer 5mn/50°/vit1

puis répartit dans 2 bols, dans un ajouter du colorant rouge et jaune

et dans l'autre du colorant bleu

Ensuite mettre dans les moules oeufs et étaler à l'aide d'un pinceau siliconé alimentaire et mettre au frais environ 30 mn

et le reste disposer dans des moules cloche, ou poule par exemple

au bout de 30 mn faire fondre la pralinoise de la même manière et répartit dans les oeufs mais pas tout à fait jusqu'en haut et remettre au frais 4 heures, puis faire fondre les 50 g de chocolat blanc restant, le coloré et fermer les oeufs.

 

Pour les oeufs au chocolat noir procéder de la même manière et les garnir selon vos goûts, moi je les ai fait façon bounty recette ici

Mais toutes les fantaisies sont possibles

 

Si vous n'avez pas de thermomix vous pouvez faire fondre votre chocolat au bain marie

 

Pour les cacher dans le jardin je vous propose les oeufs décorés

 

DSCN2869

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je te souhaite un excellent week-end de Pâques !<br /> <br /> <br /> Bisous, Patricia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci toi aussi malgré ce temps de tousaints<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont très jolis.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> wouahhh superbes !!! les petits chanceux qui vont les dévorer pour Pâques  !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci mais à l'intérieur car au jardin ça va être dur avec ce temps<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont réussis bravo !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, jolies gourmandises !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> à grignoter sans "modération"<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirma<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée malgré la pluie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont trop chous !! Je veux bien partir à la chasse aux oeufs de Pâques dans ton jardin, vu comme ils sont craquants !<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> il et tres beau bravo bisou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum comment résister !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci mais il ne faut pas résister<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bravoooo<br /> je crois que je n'aurai pas le temps d'en faire des maison cette année :-( <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas grave ceux du commerce sont pas mal non plus<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou corinnette !<br /> <br /> <br /> ils sont vraiment tres jolis et bien decores  tes oeufs de paques j'adore ca !!<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> qu'ils sont beaux ces petits oeufs ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ils sont adorables!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbes tes cocos de paques , et merci pour ce lien, je file voir ça, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miam!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> ils sont tous beaux tes petits chocolats de Pâques .<br /> <br /> <br /> bonne journée ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ils sont superbe et pas bete cacher dans les oeufs décorés j'en ai fait avec de la serviette en papier tu as un concours chez creava pour les desserts de paques de beaux lots a gagner<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour l'info et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont vraiment superbes tes oeufs de Pâques ! parfaitement réalisés et la présentation est magnifique ! bravo et merci pour ces gourmandises succulentes et particulièrement tentantes !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée de mercredi, bise<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> belle journée à toi bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Le chocolat...  j'adore, sous toutes ses formes, mais pas trop coloré...<br /> <br /> <br /> On va se régaler ...<br /> Bisous et belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> se ne sont que des chocolats blancs avec une goutte de couleur<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très appétissants miss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci poucinette<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> il faut faire vite, Pâques arrive à grands pas.<br /> <br /> <br /> Jolie patisserie<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet c'est déjà dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo, tes oeufs sont très beaux et façon bounty ils doivent être terribles, merci bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'adore les faire<br /> <br /> <br /> merci et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Super beaux tes oeufs!! Tu as utilisé un colorant particulier pour colorer le chocolat?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> des colorants liquides basiques et j'ai fais des mélanges pour les oeufs orangés<br /> <br /> <br /> <br />