750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 04:07

Ce week-end il a fait une chaleur caniculaire ça nous change du mois de juillet !

et comme j'adore le gaspacho c'était vraiment le temps idéal

en plus j'ai de nombreuses tomates dans mon jardin

 

alors vite et bien fait voici mon gaspacho

 

il vous faut

1 concombre
1 kg de tomates
2 oignons
1 poivron je n'en avais pas j'ai remplacé par du piment d'Espelette)
1 gousse d'ail
4 branches de persil
2 c. à s. d'huile d'olive
1 citron
sel
poivre
2 c. à s. de mie de pain

 

1-   Faire chauffer une grande casserole d'eau pour y plonger les tomates afin de les peler facilement (si elles sont mûres et viennent du jardin ça n'est pas nécessaire, se pèlent facilement), les épépiner et les concasser grossièrement. Peler le concombre et le détailler en petits morceaux. Peler, épépiner et détailler le poivron vert. Peler les oignons, l'ail.

 

2- Verser le tout dans le bol du mixer ou du thermomix, ajouter la mie de pain, l'huile, le persil lavé, le jus d'un citron, et mixer jusqu'à l'obtention d'une sorte de crème.

    au thermomix mixer 20 sec vit 7

 

3- Verser dans un grand saladier, ajouter entre 75 centilitres et 1 litre d'eau froide, cette fois ci, je n'ai mis que 500 g d'eau car mes tomates sont très juteuses,

    mélanger, saler, poivrer et goûter pour rectifier si besoin l'assaisonnement. Mettre entre 2 et 3 heures au réfrigérateur.

 

4- Servir le potage glacé avec, éventuellement, dans des ramequins, des dés de concombre, des olives noires, des petits morceaux de poivron vert ou rouge

    nous l'avons pris nature et très frais ce fut un régal

 

    souvent j'aime le servir également en apéritif c'est très apprécié

 

  DSCN3319

 

 

La photo n'est pas terrible mais je peux vous assurer qu'il était divinement rafraichissant avec nos 30° à l'ombre

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Humm top <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
merci bises
2
<br /> <br /> C'est tellement gourmand ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> hmmm,ça sent bon chez toi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> <br /> C'est très tentant ! Miam ... Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
~
<br /> <br /> coucou^^<br /> passe un bon jeudi^^<br /> prend soin de toi **00**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mer toi aussi bises et bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ma collègue m'a fait goûté depuis peu, c'est excellent ! Fait maison ça doit être encore meilleur !<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore car c'est très rafraicissant<br /> <br /> <br /> bises et bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah oui c'est vrai et bon !!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et rafraichissant<br /> <br /> <br /> bon  jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> très sympa!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Dommage que je n'aime pas le concombre !!!! bonne soiré,e bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je passe te souhaiter une belle fin de journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'adore le gaspacho! merci pour ta recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir et dis moi ce que tu en penses<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'en ai fait un aussi, c'est idéal avec cette chaleur et je le sers aussi en apéro d'ailleurs j' en prendrais bien un verre s'il t'en reste encore. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis comme toi j'aime beaucoup et donc nous avons tout mangé!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ça tombe bieb j'avais envie de fraicheur!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles<br /> <br /> <br /> moi j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> voilà! J'en ai fait hier soir: sans persil sous la main, j'ai mis menthe et basilic! Dommage...il ne faisait pas chaud ici!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> veux tu m'envoyer une photo que je puisse te mettre sous les projecteurs?<br /> <br /> <br /> <br />
~
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> passe un bon mercredi bis *******<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Humm j'adore, j'ai prévu d'en faire un aussi dans la semaine ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi j'adore je viens gouter le tien<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hum ce doit être bien appréciable par ces chaleurs !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> merci du beau partage !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ça donne envie avec ces grosses chaleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet nous avons apprécié<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mm j'adore ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> TU AS RAISON AVEC CETTE CHALEUR CELA DOIT ETRE DELICIEUX!!!!++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> nous avons apprécié<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> superbe ton gaspacho!!et tres rafraichissant!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup et aujourd'hui c'est paticulièrement necessaire il fait encore 33° à l'ombre<br /> <br /> <br /> c'est étouffant<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je ne suis pas trop adepte, mais avec les tomates du jardin, je veux bien croire que c'"tait bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi j'adore c'est une affaire de gout<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Jolie recette! Bien rafraîchissante!<br /> <br /> <br /> Bonne journée PRici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca a l'air excellent!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bien frais hummmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c'est bon avec cette chaleur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'adore et tu me donnes l'idée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> trè frais c'est tout ce qu'il nous faut<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> surtout ces jours ci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'adore <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
~
<br /> <br /> super recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />