750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 04:43

c'est la pleine saison des conserves et confitures en tout genre

voici aujourd'hui de la confiture de pêches de vigne avec des abricots

j'ai fait 2 tournées faites au thermomix

 

une avec une dominante de pêches et une autre avec une dominante d'abricots

 

il faut pour 3 pots de confiture

 

350 g de pêches

250 g d'abricots

450 g de sucre à confiture

jus de citron

 

ou

350 g d'abricots

250 g de pêches

450 g de sucre à confiture

jus de citron

 

éplucher les pêches et les couper en morceaux, couper les abricots en morceaux mettre dans le bol et mixer 30 sed vit 8

ajouter le sucre à confiture et régler 13 mn à 100° vit 2 en enlevant le gobelet du couvercle

 

à l'arrêt de la minuterie ajouter le jus de citron et mixer 10 sec vit5 puis mettre dans les pots à confiture

les retourner quand ils sont chauds quelques minutes.

 

DSCN3291

 

et à déguster avec une bonne brioche, du pain brioché ou encore du pain frais fait maison.

 

DSCN3324.JPG

 

photo prise hier matin à 6 heures alors l'éclairage n'est pas terrible désolée

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Mmh trop bon de la confiture maison ! :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hmm, ça doit faire de super tartines!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
~
<br /> <br /> passe un bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> belle association<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> un mélange excellent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hum miam miam !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmm trop bonne celle là !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mmerci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> delicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Délicieuse confiture, j'en fais aussi je n'achète pas de confiture depuis des années.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi non plus que du maison pour les confitures<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un petit délice pour le petit déj....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis d'accord<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Et bien demain, je viens déjeuner avec toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'attends!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> De la confiture maison,  y a que ça de bon! j'aime beaucoup ce melange ce sont deux parfums que j'apprécie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> en effet je ne mange que des confitures maison que je fais<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> une bonne confiture hummm!!! bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises du jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> rooh super gourmandes tes 2 versions de confitures!!je suis preneuse!bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et n'oublies pas de m'envoyer une photo<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'arrive avec mes tartines<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu veux<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hummun vrai délice sur du bon pain miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hum, elle a une très belle couleur!! Bon appétit!<br /> <br /> <br /> Bonne journée PRici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> çà me rappelle les confitures de ma grand-mère!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci je prends ça pour un compliment bien que je ne soit pas grand mère<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'adore  !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci poucinette<br /> <br /> <br /> <br />