750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 04:55

et oui

courgettes, courgettes et encore des courgettes

alors, il fait varier les plaisirs donc voici une recette sucrée 

comme l'hiver je fais un flan de potiron sucré alors j'ai décidé (sur conseil de ma maman mais chut) de le faire avec des courgettes

et c'était bon

sauf pour mon mari qui ne peut pas imaginer un légume cuisiné avec du sucre...donc il n'a pas goutté!!!

 

alors pour le réaliser

il vous faut

 

2 ou 3 courgettes

20 cl de crème (au pif pour moi)

50 gr de sucre (au pif pour moi)

chapelure

un peu de poudre de noisette

 

couper après les avoir épluché, les cougettes en cubes et les faire cuire à l'autocuiseur environ 6mn.

puis les laisser égoutter au moins une demi journée (moi je les laisse la nuit)

 

ensuite il faut les mixer avec de la crème et du sucre

mettre dans un plat à gratin saupoudrer de chapelure et de sucre en poudre et comme il me restait un peu de poudre de noisette je l'ai rajouté avec la chapelure

mettre à four chaud environ 20 mn

 

DSCN3108.JPG

 

déguster tiède ou froid

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> bravo c'est super original ! Bon weekend bize !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon week end<br /> <br /> <br /> à toi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Très original, ça change du gâteau aux carottes <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Original comme flan!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une bonne idée gourmande pour écouler quelques courgettes ! Bonne fin de journée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui il faut varier pour ne pas s'en lasser<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> original ton flan ! j'aime ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai fait aussi un gâteau de potiron, de carottes, il ne me manque plus que la courgette, comme j'adore la courgette pourquoi pas en sucré!!!! Merci...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pourquoi pas en effet!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Pas trop tentée par ...  sucré !<br /> <br /> <br /> (Mais Ok pour la courge d'Etampes sucrée, c'est bon )<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme tu veux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Surprenant.... J'aurai bien goputé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il n'en reste plus!!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> oh il est original ton flan aux courgettes!!bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je suis comme ton chéri, les légumes en version sucrée : joker !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tiens un point commun!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est vrai que c'est original mais depuis mon gâteau aux courgettes plus rien ne me surprend ! lol<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet choclat et courgette il fallait oser!<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> ah oui sucré ? pourquoi pas <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très bon<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'aurais pas pensé à une recette comme celle-là. Comme j'ai moi aussi beaucoup de courgettes, je vais peut-être me laisser tenter...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> dis moi se que tu en pense si tu l'a fait avec une photo<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une recette bien originale!!<br /> <br /> <br /> à tester!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> et n'oublie pas si tu le fait de m'envoyer un petit mot et/ou une photo<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> ah, ça me tente bien, j'ai déjà fait crème chocolat blanc betterave, financiers bettervaes, cake betteravec cooc, le classique cake courgette coco, potiron coco, fenouil citron ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> sucré ? tiens ... ah voir et a gouter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu verras c'est bon<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> une super recette hummm!!! bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hummm très bonne idée<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bravo pour cette version moi c'est le gâteau choco courgette que je vais finir par tester ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il me tente aussi<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hummm ta recette est super original, bravooo ;)<br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> miammmm un délice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />