750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 05:19

Il y a quelques jours c'était l'anniversaire de mon fils "le petit" (15 ans & 1m80)

 

je lui ai fait un gâteau, comme il se doit, grace à tous vos blog j'ai décidé d'innové et de lui faire un gâteau que nous ne connaissions pas.

 

Et c'est parti

c'est sur le blog de Cojocano link que j'ai puisé mon inspiration

 

le délice chocolat mandarine 

 

il faut

1 paquet de biscuits sablés(j'ai pris des palets bretons)

50 gr de beurre

1 paquet de gateaux pim's à l'orange (ou marque de supermarché)

 

6 oeufs

200g de chocolat dessert noir

 

Mixer les sablés avec le beurre et tapisser le fond d'un moule, puis disposer les biscuits à l'orange tout autour.

mettre au frais

Pendant ce temps, séparer les jaunes des blancs d'oeufs.

Battre les blancs en neige ferme, faire fondre le chocolat et incorporer les jaunes puis les blancs montés en neige. Mélanger délicatement.

Verser la mousse dans le moule et remettre au frais pour que la mousse termine de prendre.

Selon la recette initiale il faut décorer avec des quartiers de clémentines.

 

 

DSCN2388 

 

moi je n'ai pas mis de mandarine mais je l'ai servi accompagné d'une compotée d'orange

 

DSCN2393-copie-1  

 

et voici la recette pour la compotée

 

500g d'oranges

150g de sucre en poudre

1 jus de citron

 

Peler les oranges et enlever les peaux blanches

Mettre les oranges, le jus de citron et le sucre dans une casserole avec 10 cl d'eau et faire chauffer.

Porter à ébullition et laisser cuire 5 mn.

Sortir les quartiers d'oranges à l'aide d'un écumoir et laisser en attente et porter le jus à ébullition pour qu'il nappe la cuillère puis remettre les oranges et laisser refroidir comme une compote.

 

DSCN2391.JPG

 

avec le délice c'était un régal

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Super blog qui fourmile de pleins d'idées de recettes... ☺
Répondre
C
merci beaucoup c'est gentil
A
<br /> <br /> Bravo, il est magnifique ton gâteau...Bises & bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un delice! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Une magnifique recette.Ton blog eest très bien fait<br /> <br /> <br /> au plaisir paty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup de ta visite<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Rhoo là là... J'en bave !!!<br /> <br /> <br /> 15 ans.... c'était bien cette époque pas vrai ?!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh oui!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> il est sublime<br /> <br /> <br /> ton fils devait être content<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Un très beau gateau avec sa compotée...Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> qu'il est beau ce gâteau et certainement très bon !<br /> <br /> <br /> il a beaucoup de chance le petit !<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le sait il?!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Superbe gâteau et très bon anniversaire au "petit" dernier...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> délicieux.. je commence à avoir faim<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> trop drole 15 ans et 1m80 le petit hihihihi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh oui<br /> <br /> <br /> en fait c'est moi la petite à la maison<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je veux bien te croire quand tu écris que cela doit être un régal<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et oui<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> belle recette ma belle !!!!! :) miam miam <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée miss<br /> <br /> <br /> <br />