750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 04:59

un dessert tout en fraîcheur et en douceur

 

une coupe rapide et délicieuse

 

SAM_1202.JPG

il vous faut pour trois coupes

1 bol de fraises (du jardin pour moi)

1 tranche de pastèque

1/4 d'un gros melon

2 càc de porto

1 càs de sucre vanillé

six cubes de glace à la fraise

 

Laver et équeuter les fraise, couper la pastèque en cubes ainsi que le melon et les mettre dans un saladier , ajouter le sucre vanillé et le porto, et laisser au frais jusqu'au moment de dressert dans les coupes.

Pour la glace à la fraise je vous renvoie ici pour la faire et j'en avais mis dans un bac à glaçons pour des desserts futurs.

Au moment du dessert, dresser les coupes en mettant au fond 1 ou 2 cubes de glace puis ajouter les fruits et terminer par un cube de glace et servir aussitôt.

 

SAM_1201.JPG

 

c'est très rafraîchissant

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ça m a l air bien bon!<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je cours.... chercher ma coupe  !<br /> <br /> <br /> Hummm..  quand il fait chaud  !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> trop tard il n'en reste plus<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une jolie verrine qui sent bon le soleil ! Belle journée bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui il est enfin làbises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> juste la coupe rafraîchissante qu'il faut par cette chaleur, trop bonne bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui en effet le beau temps est enfin arrivé<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime beaucoup ce genre de dessert fraicheur moi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Entre légèreté et fraîcheur, un dessert de saison qui me plaît !<br /> <br /> <br /> Bisous, bon début de semaine !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Fraises et pastèques et melon, un excellent mélange de saveurs. Une coupe très rafraichissante et aujourd'hui avec le retour du soleil, excellent pour terminer un bon repas. Belle soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui quel bonheur de voir enfin le soleil<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> une coupe bien parfumé tu me donne envie bisou ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Super salade gourmande pour la saison miam:)Belle soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum un délicieux dessert de saison !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mercioui enfin de saison avec le soleil aujourd'hui<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou corinnette !<br /> <br /> <br /> avant de lire je savais que c fraises devaient povienir de ton jardin une salade tres agreable et fraiche au palet !<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Fraise/pastèque/melon ce doit être merveilleusement rafraîchissant ! une trilogie gourmande et savoureuse à souhait, très belles coupes délicieusement présentées et magnifique de saveurs autant<br /> que de parfums, une excellente réalisation, bravo à toi !<br /> <br /> <br /> très belle fin de journée de dimanche, bises<br /> Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de dimanche au soleil<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, c'est vrai qu'elle est pleine de fraîcheur cette jolie coupe !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super dessert bien rafraissichant par cette belle journée d'été enfin le soleil! bon dimanche corinette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ça fait du bien<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hum, un dessert rafraîchissant!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'enlève juste le porto et c'est parfait :))<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est comme tu veux<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est justement ce que j'ai mangé ce matin au petit déjeuner, avec mes mures énormes bien sucrèes! un délice<br /> <br /> <br /> Merci à toi de nous montrer la nature<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est tellement bon quand en plus ça provient de notre jardin<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />