750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

23 août 2014 6 23 /08 /août /2014 04:33

Quelques reines claudes qui tournent vite cette année avec ce temps pluvieux et orageux

et une envie de dessert une recette en attente depuis l'année dernère et le tour est joué

 

SAM_2157.JPG

 

recette trouvé chez Lolo du blog lolo et sa tambouille

un blog que je visite quotidiennement

et je vous invite à en faire autant

 

il vous faut
600g de prunes reines-claudes
110g de farine
110g de sucre
3 œufs
35cl de lait demi-écrémé

 

Préchauffer le four à 200°C.
Laver et dénoyauter les prunes en les coupant en deux. Les disposer dans un moule à manquer beurré ou en silicone face bombée vers le haut.
Faire fondre le beurre sur feu doux ou aux micro-ondes.
Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre. Ajouter la farine puis petit à petit le lait tout en fouettant. Incorporer enfin le beurre,

ou mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix et programmer 10 sec vit 5.

 

Verser cet appareil sur les fruits puis enfourner pour 40 minutes de cuisson à 200°C.
Laisser refroidir à température ambiante puis entreposer au frais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> J'adore les clafoutis !!!! je t'en aurais bien piqué une part. bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais avec plaisir<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un clafoutis bien de saison<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un delicieux clafoutis comme je l'aime avec une boule de glace ca sera parfait pour moi<br /> <br /> <br /> bise ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je suis d'accord pour la glace<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'en ai pas encore vues beaucoup sur les étals des marchés.. mais c'est vrai que ces petites prunes permettent de préparer de bien bonnes choses!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un clafoutis qui plairait beaucoup à mon gourmand. Des bises <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors tu sais ce qu'il te reste à faire<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce clafoutis partirait en un clin d'oeil chez nous<br /> <br /> <br /> Bisous Corinnette et bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> biseset belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Corinette<br /> merci de ton passage sur mon blog<br /> <br /> <br /> je fais mon retour tout doucement<br /> Bon dimanche<br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir bon retour<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hyper gourmand!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un délicieux dessert assez léger, c'est le top!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je confirme<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah oui c'est bon ça!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmm un délicieux clafoutis, trop bon avec les reines Claude, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est vrai que les fruits tournent vite cette année, mais au moins il y en a !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui en effet<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ce clafoutis est très appétissant!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'en veuuuuuuuux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais je t'attends:))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'en ai acheté ce matin justement et ton clafoutis me tenterait bien :)<br /> <br /> <br /> Bon samedi, bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors dis moi vite (avec un photo) si tu as aimé<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une délicieuse version de clafouti!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Sympa ce clafoutis...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />