750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

28 mars 2021 7 28 /03 /mars /2021 04:00

Pour cette recette je me suis inspirée chez Béatrice du très joli blog les petits plats de Béa.

Nous adorons les escargots et en mangeons tous les ans pour le réveillon de Noël.

J'avoue que l'ajout de cancoillotte m'a beaucoup plu et j'ai eu envie de tester.

J'ai préféré utiliser des bouchées plutôt que des choux car j'avais déjà présenté des choux aux escargots.

Cette recette peut très bien se servir pour Pâques.

vol au vent d'escargot à la cancoillotte

Il vous faut : pour 4

 4 bouchées à la reine du commerce (mais vous pouvez les faire)

3 ou 4 douzaines d'escargots (gros)

1 noix de beurre

1 échalote

1 gousse d'ail ou 1 càc de pâte d'ail

150 g de cancoillotte à l'ail

2 cuillères à soupe de crème épaisse

Quelques brins de persil

sel et poivre

Couper les escargots en petits morceaux.
Peler l'échalote et l'émincer.

Dans une petite casserole, faire suer l'échalote dans le beurre.

Ajouter les escargots, la pâte d'ail, la cancoillotte et la crème épaisse.

Laisser chauffer jusqu'au bouillonnement.

Rectifier l'assaisonnement en sel et poivrer.

Verser dans un saladier et laisser refroidir.

La préparation va épaissir en refroidissant.

 Remplir et déposer un chapeau dessus, placer ces bouchées dans un plat allant au four et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Réchauffer alors ces bouchées recouvertes d'un papier d'aluminium une dizaine de minutes dans le four préchauffer à 180°c.

vol au vent d'escargot à la cancoillotte

Mes bouchées étaient un peu grandes, il aurait fallu 4 ou 5 douzaines d'escargots peut-être.

Mais j'en referais car nous avons bien aimé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
J'aime aussi tout ce que fait Béa, c'est une bonne idée d'utiliser la cancoillote à l'ail, la recette en est allégée tout en gardant beaucoup de saveur
Répondre
C
merci oui elle a plein de belles idées<br /> bises et bon mardi
P
C'est une très bonne garniture. <br /> A très vite.
Répondre
C
merci bonne journée
N
Ça semble vraiment délicieux et ce mélange me parle bien. Bisous Corinnettecet douce soiree.
Répondre
C
merci bises et bonne journée
J
Oh c'est tout à fait délicieux. J'aime beaucoup Bises
Répondre
C
merci bises et bonne journée
S
je passe mon tour mais ma nièce de 7 ans adorerais tes vol au vent!!! bisous
Répondre
C
pas de soucis<br /> bises
Y
j'adooore les vol au vent... mais pour une fois je passe mon tour.. car moins fan de cancoillotte..<br /> bon début de semaine<br /> bizzzoooo
Répondre
C
je comprends<br /> bises
U
coucou super l'idée du vol au vent avec des escargots, j'adore ça , bisous
Répondre
C
merci et c’est très bon<br /> bises
L
Humm voilà qui doit être vraiment trop bon<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci oui je confirme<br /> bises et bonne soirée
L
Contente de t'avoir apporté de l'inspiration. Le choix est bon nous avions aussi beaucoup aimé. Dans une croustade c'est une bonne idée. Bon dimanche bisous
Répondre
C
merci à toi pour toutes tes bonnes idées menus<br /> bises et bonne soirée
M
Quelle bonne idée, merci de la partager avec nous. Bisous
Répondre
C
merci bises et bonne soirée