750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

31 janvier 2021 7 31 /01 /janvier /2021 09:58

C'est sur le joli blog la gourmandise est un joli défaut que j'ai trouvé cette idée facile et délicieuse pour un apéritif de fête ou lorsqu'on a des invités surprises car c'est très rapide à faire.

sucettes de boudins blancs aux épices

Il vous faut :

2 boudins blancs (aux champignons pour moi)

de la chapelure

1 càc d'épice à pain d'épice

1 jaune d’œuf

Retirer la peau des boudins blancs et les couper en 10 tranches chacun.

Battre le jaune d’œuf dans un bol, mélanger la chapelure et les épices à pain d'épices dans une assiette creuse.

Passer chaque morceau de boudin blanc dans l’œuf battu puis dans le mélange chapelure-épices.

Verser un filet d’huile d’olive dans une grande poêle, la faire chauffer puis faire dorer les morceaux de boudin blanc panés à feu vif quelques minutes de chaque coté, la panure doit être bien dorée.

Piquer un cure dent dans chaque morceau de boudin blanc pané et voila c'est prêt à déguster.

Bon les miens manquaient un peu de panure, enfin ceux de la photo, je m'en rends compte au moment du publier mon article alors que nous avons tout manger les autres. Et pourtant j'en ai fais déjà deux fois et tout le monde à apprécié mais pas eu le temps de faire des photos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je me disais bien que cette recette ne m'était pas inconnue!!!! bisous et merci pour le clin d'eil
Répondre
C
merci à toi pour toutes tes belles recettes<br /> bises
N
Là tu me fais plaisir Corinnette. Jadore et je m'installe volontiers à ta table. Bisous
Répondre
C
Merci , c’est avec plaisir que je t'accueille.<br /> Bises et bonne soirée
U
coucou j'en ferais qu'une bouchée de tes sucettes, bisous
Répondre
C
merci bises
Y
très belle idée... tu as dû te régaler !<br /> bon début de semaine<br /> bizzzzz
Répondre
C
merci, oui c'est simple et super bon<br /> bises et bonne soirée
M
j'ai congelé des boudins blancs faits pour les Fêtes, voilà une recette pour en utiliser quelques uns !
Répondre
C
oui tu verras c'est très bons <br /> bises
L
Une très belle idée j'avais aussi repérée cette recette chez Gaëlle <br /> Bonne fin de journée bisous
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
L
Très bonne idée j'en ai fait au moment des fêtes aromatisé au chorizo. (pas publié car les photos étaient moches à cause de l'éclairage ) Bon dimanche bisous
Répondre
C
oui je te comprends c'est la même chose pour moi les photos du réveillon trop sombres.<br /> Bises