750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

7 janvier 2021 4 07 /01 /janvier /2021 05:00

Il y a quelques années j'avais publié une recette de marmelade d'orange.

J'avais besoin de confiture d'orange pour une autre recette j'ai donc décidé de la préparer moi même et j'ai donc réalisé celle que je vous propose aujourd'hui pour changer un peu.

confiture d'orange au thermomix

il vous faut :

1 kg d'orange

600 g de confisucre

Éplucher les oranges et les couper en quartiers et les mettre dans le bol du thermomix.

ajouter le sucre à confiture et mixer 10 secondes vitesse 10 puis programmer 15 minutes, varoma vitesse 1 en ôtant le gobelet sinon ça déborde.

Pendant ce temps, ébouillanter vos pots de confiture.

A l'arrêt de la minuterie verser la confiture dans les pots et laisser refroidir.

confiture d'orange au thermomix
confiture d'orange au thermomix
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Une délicieuse confiture en plus je trouve les oranges très bonne cette année. Bises
Répondre
C
merci oui je suis d'accord avec toi elles sont douces<br /> bises et bonne soirée
K
Je ne ferai pas de confiture d'orange cette année car il me reste encore beaucoup d'autres confitures !<br /> la tienne doit être très bonne !<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
C
oui je te comprends, il faut consommer celle déjà faites<br /> bon week-end à toi aussi<br /> bises
U
coucou ça tombe bien je n'ai plus de confiture pour mon petit déjeuner, à l'orange c'est excellent, j'en profite pour te souhaiter une excellente année, bisous
Répondre
C
merci oui nous l'adorons<br /> bises
C
Elle doit être extra !
Répondre
C
elle l'est merci
S
j'ai justement acheté des orange en vue de faire quelques pots de confiture!!! bisous
Répondre
C
oh oui c'est si bon<br /> bises
A
Une belle et délicieuse confiture qui s'invite chaque année chez moi aussi. Bises
Répondre
C
merci comme je te comprends c'ets si bon<br /> bises
C
Coucou ! Papa Noël m'a déposé un TM sous le sapin, je n'ai pas encore testé les confitures ...<br /> Une jolie recette pour démarrer cette nouvelle année !<br /> Bonne journée et bisous de nous deux
Répondre
C
merci tu verras les confitures sont top avec<br /> bises et meilleurs vœux à vous deux<br /> bises
A
Belle idée<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
C
merci bonne soirée<br /> bises
J
La confiture que mon cher et tendre adore. Bisous
Répondre
C
je le comprends et le mien est pareil c'est sa préférée<br /> bises
L
Humm une bonne confiture top au petit déjeuner<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci oui ou avec mon yaourt nature le soir :D<br /> bises
S
un régal pour les papilles cette confiture<br /> bisous Coinnette
Répondre
C
merci bises
Y
c'est tellement meilleur fait maison...<br /> accompagné d'une bonne brioche maison.. miammmm
Répondre
C
oh oui je suis d'accord<br /> bises
L
Maison c'est tellement bon bisous
Répondre
C
oh oui je te confirme<br /> merci bises