750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

18 janvier 2018 4 18 /01 /janvier /2018 05:26

Ce pain d'épices c'est Christelle du blog la cuisine de poupoule qui me l'a inspiré

Oui je sais Noël est passé mais l'hiver n'est pas terminé alors on peut encore manger du pain d'épices

pain d'épices de Hélène

il vous faut

120g de miel

120g de sucre en poudre

½ verre d'eau (130g pour moi)

250g de farine

250g de marmelade d'orange maison

1 œuf

3 cuillères à soupe d'huile neutre

½ cuillère à café de sel

½ sachet de levure chimique

2 cuillères à café rases d'épices à pain d'épices (environ 10g)

Version thermomix

Préchauffer le four à 120°

Dans le bol mettre le miel, le sucre et l'eau, chauffer 10min/50°/vit2

Ajouter le reste des ingrédients, mixer 30sec/vit4

Verser la pâte dans un moule à cake, soit chemisé de papier sulfurisé, soit beurré ou aucun des deux si comme moi c'est un moule en silicone.

Enfourner pour 2h à 120°. Pour savoir s'il est cuit planter la lame d'un couteau au centre si elle ressort sèche c'est bon sinon prolonger la cuisson.*

Laisser refroidir et déguster.

pain d'épices de Hélène

version classique

Préchauffer le four à 120°

Placer dans un cul de poule le miel, le sucre et l'eau.

Faire fondre sur un bain marie. Quand c'est fondu retirer du bain-marie

Ajouter alors petit à petit les autres ingrédients.

Verser la pâte dans un moule à cake, soit chemisé de papier sulfurisé, soit beurré ou aucun des deux si comme moi c'est un moule en silicone.

Enfourner pour 2h à 120°. Pour savoir s'il est cuit planter la lame d'un couteau au centre si elle ressort sèche c'est bon sinon prolonger la cuisson.*

Laisser refroidir et déguster.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
J'adore le pain d'épices et cela fait longtemps que je n'en ai pas préparé...<br /> Bonne journée
Répondre
C
alors vite aux fourneaux!!
M
Humm je m'en taillerais bien quelques tranches au passage pour mon goûter !
Répondre
C
mais avec plaisir<br /> bises
S
appétissant ce cake
Répondre
C
merci
G
il a l'air bon ce petit pain d'épices
Répondre
C
je confirme<br /> merci
C
Coucou ! Comme je n'arrive pas à dormir, je me lève et j'en profite pour visiter les blogs car la journée je n'ai pas le temps.<br /> Je te souhaite un bon vendredi.<br /> Bisousssss
Répondre
C
merci bises et bonne journée<br /> ps:moi j'étais réveillé de 5 à 6 heures mais comme exceptionnellement je ne travaille pas aujourd'hui jai pu me rendormir ensuite
S
j'adore le pain d'epices je le prepare souvent a l'avance pour en profiter durant la periode d'hiver plus on le conserve et meilleur est le gout en tout cas le tiens est bien beau<br /> bise
Répondre
C
merci bises ici il se mange à mesure<br /> bises
E
J'adore le pain d'épices... c'est tellement bon, j'en fais assez souvent.<br /> <br /> Belle soirée - Bisous
Répondre
C
oui c'est délicieux mais j'ai tendance à n'y penser que pour les fêtes<br /> bises bonne soirée
S
je te pique un tranche pour mon gouter!!!! bisous
Répondre
C
mais avec plaisir<br /> bises
L
J'aime beaucoup le pain d'épice, je n'en mange hélas que peu souvent..<br /> merci pour ce beau partage<br /> bizz
Répondre
C
avec plaisir moi aussi j'en fais assez peu et pourtant c'est délicieux<br /> bises
L
Il est sublime je te prend une photo pour ma future mise à l'honneur. Moi du pain d'épice on en mange toute l'année à la maison.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
merci à toi pour cette belle recette<br /> bises et bonne soirée
L
Je pense méme qu'on peut en nanger toute l'année surtout quand il fait maison, un régal bisou
Répondre
C
oui en effet personne ne dit que c'est réservé à Noël<br /> merci bises
N
Ton pain d'épices me fait très envie....a l'heure du petit déjeuner c'est une torture....bisous et douce journee
Répondre
C
merci oui je suis d'accord alors je t'en offr une tranche ou 2<br /> bises