750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

26 mars 2017 7 26 /03 /mars /2017 04:40

J'ai toujours dit que je préférais la banane à croquer telle quelle mais pas dans les patisseries

Et puis un jour, des bananes un peu trop mûres à mon goût, oui parce que je les aime presque vertes

J'ai donc décidé de faire un gâteau avec car je n'aime pas jeter

Un tour sur l'espace recette de Vorwerk et voici celle que je vous propose

Gâteau banane chocolat au thermomix

il vous faut

  • 50 g de farine
  • 80 g de beurre mou
  • 120 g de sucre
  • 1 c. à café rase levure chimique
  • 1 c. à café rase cannelle en poudre
  • 12 morceaux chocolat
  • 50 g de pépites de chocolat
  • 3 œufs
  • 3 bananes bien mûres
  1. Mélanger la farine, le beurre, le sucre, la levure, les œufs  , la cannelle 30 sec vit 5

    Ajouter les bananes en grosses rondelles et les pépites de chocolat et

  2. programmer 10 sec   Vit 2

    Mettre dans un plat beurré ou en silicone et enfourner à 180°  pendant 25 min

     

Gâteau banane chocolat au thermomix
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour, les photos donnent l'appétit ! Je crois que je vais me laisser tenter par votre recette ! Bonne journée !
Répondre
C
j'en suis ravie<br /> merci beaucoup<br /> bonne journée
J
bonjour, il est superbe et très appétissant ton gâteau!! miam!<br /> bonne journée!
Répondre
C
merci bonne soirée
S
coucou Corinnette<br /> un vrai regal ton cake a la banane miaaam au moins quand il en reste on sait quoi en faire et regaler la famille<br /> bise
Répondre
C
merci bises
L
Je me sers si tu n'y vois pas d'inconvénient ?
Répondre
C
mais avec plaisir<br /> merci
P
Je suis d'accord avec toi, le plaisir de manger une banane mais, en ce qui me concerne, j'en ai toujours 1 ou 2 qui n'ont plus de succès et qui attendent sans espoir... On peut alors les accommoder de mille et une manière. En voici une excellente en tout cas!<br /> Bizz
Répondre
C
oui on peut les manger de différentes façons, flambées comme à la Réunion et c'est une délice<br /> merci bises
S
il est bien tentant ton gâteau!!! bisous
Répondre
C
merci bises
M
Il a tout pour me plaire ton gâteau banane chocolat ! bonne journée, bises !
Répondre
C
merci bises
J
J'aime beaucoup les bananes crues pas trop mures et également en pâtisserie. Il est très gourmand ce gâteau. Bises et bonne journée
Répondre
C
merci et finalement je l'ai bien aimé<br /> bises
C
Je suis aussi comme toi car j'ai même en horreur cette texture molle sous la dent, j'ai fait aussi un gâteau à la banane par contre je l'ai écrasée à la fourchette ce qui fait que je ne trouve pas des morceaux mous, c'était délicieux et a apportée du moelleux au gâteau . Bises
Répondre
C
merci et finalement je l'ai bien aimé<br /> mais écrasé c'est bien aussi<br /> bises
L
Je suis comme toi je préfère les bananes à croquer. Un très beau gâteau<br /> Bonne semaine<br /> bises Christelle
Répondre
C
merci et finalement je l'ai bien aimé<br /> bises