750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

12 juillet 2016 2 12 /07 /juillet /2016 04:42

Il y a très longtemps que j'ai envie de faire des mini hamburger pour l'apéritif

Mais je suis toujours en train de courir après le temps

Et puis un jour en feuilletant un livre thermomix : le meilleur de votre espace recette,

j'ai trouvé la recette qu'il me fallait

petits pains express pour mini hamburger

il vous faut

350g de farine

1 sachet de levure chimique

1 càc de sel

200g de lait

50g d'huile

1 œuf (60 g)

1 càc de sucre (roux pour moi)

graines de sésame et

graines de pavot

Préchauffer le four th 180°

Mettre tous les ingrédients sauf les graines dans le bol du thermomix et mélanger 30 sec vit5.

Au moyen de deux cuillères, former des petites boules de pâte et les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson en veillant à les séparer suffisamment ou comme moi (si vous voulez qu'ils aient une jolie forme ronde) dans des moules à muffins ou à mini tartelettes.

Parsemer de graines de sésames ou pavot à volonté et enfourner environ 15 min.

petits pains express pour mini hamburger

Lorsqu'ils sont froids il suffit de les garnir à votre convenance

fromage de chèvre, tomate et salade

fromage à tartiner et jambon cru

petits pains express pour mini hamburger

beurre et saumon fumé

petits pains express pour mini hamburger

ou encore

fromage ail et fines herbes et saumon fumé

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ils sont super appetissants et mimi tes mini burger j'adore <br /> grosse bise
Répondre
C
merci bises et belle journée
C
terribles ces petits pains idéal aussi pour un repas plateau, j'adore bises
Répondre
C
oui aussi merci bises
S
ils sont extra tes petits pains!!!! bisous
Répondre
C
merci bises
S
J'adore tes petits pains... terrible !! <br /> Bisous Corinnette
Répondre
C
merci bises et bonne journée
N
Extra! Ils ne peuvent être que délicieux!! Bises et bonne journée
Répondre
C
merci bises et bonne journée
L
J'arrive pour prendre l'apéritif <br /> bonne journée <br /> bises
Répondre
C
avec plaisir<br /> bises et bonne journée
L
de jolis petits pains,
Répondre
C
merci