750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

31 mars 2016 4 31 /03 /mars /2016 04:20

Avec le retour du printemps nous trouvons sur les étals du marché de beaux radis

Et vous savez que tout ce mange dans le radis

il faut de préférence des radis bio c’est mieux

et ça tombe bien dans mon village nous avons un maraicher bio

je vous ai déjà proposé un potage aux fanes de radis

mais cette fois ci j'ai souhaité l'associer avec du poireau

ce velouté à une belle couleur verte

velouté fanes de radis aux poireaux

il vous faut

les fanes d'une botte de radis bio

1 beau poireau

150 à 180 g de pomme de terre

1 cube de bouillon de volaille

500g d'eau

Laver les fanes de radis et les mettre dans le bol du thermomix, ajouter le poireau lavé et coupé en tronçons puis les pommes de terre coupées en gros cubes.

Mettre le cube de bouillon et ajouter l'eau.

Mixer le tout 10 sec vit 5

Programmer 18 min varoma sens inverse vit 1.

A l'arrêt de la minuterie mixer 30 sec vit 5

et déguster bien chaud

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
c'est une découverte pour moi cette recette
Répondre
C
avec plaisir
M
Les soirées sont encore fraîches, il faut en profiter ! bonne journée, bises !
Répondre
C
oui on peut encore consommer de très bons veloutés<br /> bises
N
Un petit potage de saison!! On l'apprécie encore avec ces températures frisquettes! Bises et bon week-end
Répondre
C
oui il peut faire beau en journée mais les soirées sont encore fraîches<br /> merci bises
G
oh mais c'est qu'elle est bien bonne cette idée là tiens!
Répondre
C
oui je confirme<br /> merci et bonne journée
C
J'ai déjà entendu parlé de ce velouté merci
Répondre
C
en bien j'espère!<br /> merci
S
rien ne se perd on se régale et on fait des économie, c'est parfait!!!! bisous
Répondre
C
en effet<br /> merci bises
E
En effet, tout se mange dans le radis.<br /> Et cela fait un doux potage .<br /> Belle journée - Bises
Répondre
C
oui je confirme<br /> merci bises
M
Très sympa de cuisiner ainsi les fanes de radis, j'aime beaucoup !<br /> Bon vendredi, bisous.
Répondre
C
merci et c'est délicieux<br /> bises et bonne soirée
S
une bonne idée de velouté
Répondre
C
merci
L
un bon potage,
Répondre
C
merci
L
hum, un bon velouté savoureux !
Répondre
C
merci
C
une bonne idée cette association, un potage avec tout ce que j'aime bises
Répondre
C
merci bises
B
Moi je n'arrive jamais à manger les fanes de mes légumes car José, mon lapin, passe toujours avant moi! Et quand il me fait les yeux doux (!) je n'arrive jamais à résister bien longtemps :)
Répondre
C
oui je comprends les yeux doux de José on y résiste pas!!!LOL
L
Humm un bon velouté anti gaspi<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
merci bises et bonne soirée